Hervé Heyraud, président du site lepetitjournal.com, et Hélène Farnaud-Defromont, directrice de l'Agence, ont signé une convention de partenariat. L'objectif ? Améliorer la visibilité des évènements mis en place par l'AEFE en France et dans le monde, et contribuer ainsi à la promotion et au rayonnement de la culture et de la langue française à l'étranger
L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Elle pilote un réseau de 494 établissements homologués par le ministère de l'Éducation nationale qui scolarise, dans 135 pays, 330.000 élèves, dont 206.000 élèves étrangers. Hélène Farnaud-Defromont, directrice de l'AEFE, a signé avec Hervé Heyraud, le président-fondateur du site lepetitjournal.com, une convention de partenariat.
Quotidiennement au service des Français et francophones à l'étranger en leur offrant gratuitement des informations générales et locales, lepetitjournal.com compte aujourd'hui plus de 500.000 lecteurs dans le monde. L'objectif de ce partenariat est de travailler encore plus étroitement avec l'AEFE, afin d'améliorer la visibilité des dispositifs, des actions et des évènements mis en place par l'AEFE, qu'ils soient en France et dans le monde. Nos éditions locales, présentes dans 47 villes, seront ainsi en relation permanente avec les établissements scolaires.
En cette année 2015 qui marque les 25 ans de l'AEFE, beaucoup de manifestations vont mettre à l'honneur l'enseignement français à l'étranger. Ce partenariat va contribuer à la promotion et au rayonnement de la culture et de la langue françaises dans le monde.
MPP (www.lepetitjournal.com) mercredi 25 mars 2015
Lire aussi: AEFE ? Hélène Farnaud-Defromont: "Le modèle d'enseignement français attire"
Hélène Farnaud-Defromont, directrice de l'Agence de l'Enseignement Français à l'Etranger, dresse un état des lieux du réseau et explique ses objectifs
Derniers articles de nos éditions locales :
Santiago : Inauguration du primaire à Chamisero
Bangkok : Les seconde B en mission de soutien aux enfants victimes de l'esclavage
Varsovie : Les quatre petits prodiges du Lycée Français
Turin : Les mathématiques vous transportent