ETUDIER EN FRANCE - Une idée originale pour promouvoir la France chez les étudiants indonésiens

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 07/10/2016 à 18:00 | Mis à jour le 07/10/2016 à 05:33

 

Une bibliothèque, des livres, des photos, quelques tables, un endroit cosy, c'est un petit coin de France au milieu de l'université de Yogyakarta. S'y retrouvent des étudiants en recherche d'informations sur la France et les études en France, comme dans les 32 autres « Warung prancis » installés dans les universités indonésiennes à travers tout le pays. Ces fameux warung - qui signifie petite échoppe en indonésien - ont été créés en 2012, une idée originale de coopération universitaire qui semble porter ses fruits. 

« La France, c'est le meilleur endroit pour faire des études !» affirme d'emblée Rory Autalong, professeur à l'université Atma-Jaya à Jakarta, ancien élève de l'INSAD à Toulouse et responsable du Warung Prancis de son université. Rory est devenu un fervent porte-drapeau de la coopération universitaire entre la France et l'Indonésie. Il fait partie des 51 ambassadeurs venus comme lui passer 3 jours de séminaire à l'Institut Français en Indonésie sur la façon d'animer un Warung Prancis. 

Institut Français d'Indonésie à Jakarta - Lundi 3 octobre 2016 - Les responsables des warung prancis en compagnie de Corinne Breuzé, Ambassadeur de France et de l'équipe de la coopération universitaire. 

Cette idée originale a vu le jour en 2012 en Indonésie... >> Lire la suite sur notre édition de Jakarta

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Expat & Vie Pratique !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

Dans la même rubrique