Édition internationale

5 bonnes raisons de faire une année de césure ou ˝Gap Year˝, porte d’entrée vers le succès dans les études ou les affaires !

efeducation1efeducation1
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

 

PERFORMANCES ACADÉMIQUES – OBTENIR DE MEILLEURS RÉSULTATS

Les étudiants ayant fait une année de césure ont de meilleurs résultats à leur retour grâce à la maturité  et à la confiance en eux. L’idée que parcourir le monde pendant des mois entraînerait des retards scolaires est on ne peut plus erronée – les étudiants qui ont fait une année à l’étranger ont en fait amélioré leurs notes(1). 

CARRIÈRE – ACCROÎTRE LA SATISFACTION PROFESSIONNELLE (2)

Les étudiants qui font une Gap Year sont généralement heureux de leur emploi dès le démarrage de leur carrière. Certains craignent qu’un blanc dans leur CV restreigne leur employabilité. Au contraire, ces douze mois permettront de se démarquer des autres et constitueront aussi un excellent moyen de briser la glace pendant tous les entretiens d’embauche à passer. Ainsi, plus de 9 personnes sur 10 ayant fait une année de césure affirment que cette coupure a nettement augmenté leur employabilité et leur a apporté une véritable  satisfaction professionnelle. 

DEVENIR CITOYEN DU MONDE  

En règle générale, les personnes qui font ce break semblent bien plus ouvertes, elles ont une meilleure compréhension du monde qui nous entoure, des autres cultures et se sentent d’avantage acteur d’un monde global.

EXPLORER ET TROUVER SA PLACE

Prendre une année de break permet de se poser sur son orientation de façon à pouvoir aller vers une nouvelle direction ou se conforter dans le choix effectué. La plupart du temps les jeunes qui font une année de césure durant leurs études choisissent une spécialité différente à leur retour. (4) 

DEVENIR FINANCIÈREMENT PLUS RESPONSABLE – Près de 7 personnes sur 10 ayant fait cette année de break affirment être bien plus autonome financièrement à la fin de leur année de césure.(3) Lorsque vous avez dû gérer un budget pendant la moitié de l’année tout en parcourant le monde, vous n’avez alors d’autre choix que de devenir un véritable expert lorsqu’il s’agit de surveiller vos dépenses. 

 

 

Sources

(1) - http://time.com/97065/gap-year-college/  et http://www.americangap.org/data-benefits.php  
(2) - http://www.americangap.org/data-benefits.php et http://www.milkroundonline.com/students-and-graduates
(3) - https://www.teenlife.com/blogs/gap-year-advantage
(4) - http://www.gooverseas.com/blog/are-students-who-take-gap-years-more-successful

logofbinter
Publié le 7 juillet 2016, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos