

A une semaine de la fin de la campagne pour les élections législatives partielles de la 8e circonscription des Français de l'étranger, lepetitjournal.com Italie poursuit son tour d'horizon des candidatures. Ils sont 20 à se présenter aux électeurs qui ont jusqu'au 21 mai pour voter par internet. Le vote aux urnes aura lieu dimanche 26 mai pour le premier tour. Aujourd'hui, lumière sur Ghislain Allon, candidat indépendant et journaliste de profession. Il souhaite apporter son soutien aux Français d'Europe du sud qu'il juge délaissés.
LePetitJournal.com : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Ghislain Allon : De formation philosophique, j'ai d'abord été enseignant. J'ai ensuite travaillé dans le domaine filmique pour la télévision. J'ai réalisé une cinquantaine de documentaires pour des grandes chaînes françaises mais aussi étrangères. En 1998, j'ai créé la chaîne de télévision TFJ (Télévision Française Juive), diffusée dans 70 pays. Je suis avant tout documentaliste et journaliste politique. Je suis marié à une Allemande et vis dans la 8e circonscription puisque je suis résident maltais et que je suis régulièrement en Israël pour mon travail.
Pourquoi vous présentez-vous à ces élections législatives ?
Tout d'abord, c'est au travers de ma connaissance du terrain, puisque je connais tous les pays de la circonscription. J'ai travaillé... Lire la suite sur notre édition de Milan

