TEST: 1502

DAVID SHAPIRA – "Je serai à l’écoute de mes compatriotes"

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 24/04/2013 à 22:01 | Mis à jour le 25/04/2013 à 10:04

En vue des législatives partielles qui se dérouleront les 26 mai et 9 juin prochains, lepetitjournal.com continue son tour d'horizon pour vous faire connaître les nombreux candidats qui se sont présentés. Aujourd'hui, c'est au tour de David Shapira de se présenter à nos lecteurs italiens.

Ses amis le surnomment "Bulldozer" en raison de son amour pour l'action et de sa capacité à obtenir ce qu'il veut. Parti de rien ("à vingt ans, quand j'ai quitté la France et que je suis arrivé en Israël, je n'avais rien. J'ai touché à tout, j'ai fait tous les métiers, sans négliger le ménage ou lejardinage !" ), toute sa vie il s'est partagé entre l'étude et l'action : ?Depuis toujours, je suis passionné par la connaissance, mais j'ai toujours résisté à la tentation de m'enfermer dans ma tour d'ivoire. Mon idéal, c'est une symbiose entre la connaissance et l'action.? Enseignant, historien, journaliste, ancien combattant, directeur de société, père de cinq enfants, mais aussi pompier bénévole ou volontaire au tribunal des familles, David Shapira fait partie de ces personnes qu'on a du mal à classer dans une catégorie bien précise. Il se définit lui-même comme un citoyen, ?un bon citoyen français et israélien, il n'y a pas de contradiction entre les deux?, curieux de nature, qui a toujours, en quelque sorte, occupé le devant de la scène : en tant qu'enseignant, en tant que responsable d'un programme francophone quotidien à la radio de 1996 à 2003, ou encore chargé d'une mission écologique en France. Souriant, il a répondu à nos questions avec chaleur, en ajoutant volontiers çà et là une petite touche d'humour.  

Lepetitjournal.com : Pourquoi êtes-vous candidat aujourd'hui alors que vous ne l'étiez pas en juin 2012 ?
David Shapira : En juin 2012, il me semblait que de bons candidats se présentaient, dont Daphna Poznanski qui est aussi une amie de longue date ... Lire la suite sur notre édition de Turin

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Expat & Politique !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com