

Les 26 mai et 9 juin prochains, les électeurs de la 8ème circonscription des Français de l'étranger (dont Turquie) seront appelés à choisir leur député à l'Assemblée nationale. Lepetitjournal.com d'Istanbul vous propose de faire connaissance chaque jour avec un candidat. Ce jeudi, Jonathan-Simon Sellem, candidat du Parti Libéral Démocrate (UDI).
Lepetitjournal d'Istanbul : En quoi pensez-vous être légitime pour représenter les Français de l'étranger, et plus particulièrement ceux de la 8ème circonscription ?
Jonathan-Simon Sellem (photo personnelle) : Français, j'ai grandi et évolué dans la culture méditerranéenne. Je tire ma légitimité de la connaissance et de l'intérêt que je porte aux gens de cette région. Ils partagent tous des valeurs et des coutumes communes, qui sont aussi les miennes.
À ce jour, quel jugement général portez-vous sur le travail de l'actuelle législature ? Qu'en retenez-vous ?
Je suis très critique vis-à-vis du gouvernement Ayrault qui a mis un point d'honneur à choisir systématiquement la mauvaise voie dans quasiment tout ses choix, qu'ils soient économiques ou sociétaux.
Lire la suite sur notre édition d'Istanbul

