

Vous connaissiez le maquillage, la coloration des cheveux, les tatouages, les piercings ? Et bien désormais une nouvelle tendance en provenance directe des Etats-Unis vient élargir la palette des modifications corporelles : la décoration des parties intimes
On l'a vu, depuis plusieurs années, les poils ne sont plus les bienvenus parmi nous. L'heure est au contraire à l'épilation poussée. Mais attention, il faut que ça soit joli. Sont donc apparues les épilations en étoile, en ticket de métro, en c?ur? Pour les moins douillettes ou les plus courageuses, l'épilation intégrale est même devenue un must. Hygiène, rupture de la routine et confort en seraient les principaux arguments. C'est pour toutes ces femmes que les Américains ont lancé une nouvelle tendance : le vajazzling, aujourd'hui déjà dépassé par une autre pratique le vatooing.
(Capture d'écran de la vidéo ci-dessous)
Le vajazzling, pour briller de mille feux
Composé des mots "vajayjay", vagin en argot, et "dazzle" éblouir, le vajazzling consiste à décorer ses parties intimes, préalablement épilées intégralement, de cristaux et de strass. Le phénomène a démarré en début d'année avec l'actrice Jennifer Love Hewitt qui, sur le plateau du talk show américain Lopez Tonight, sur TBS, a affirmé en être une fervente adepte. "Après une rupture, je me suis fait cristalliser mon endroit le plus précieux par une amie à moi. Après, j'étincelais comme une boule de night-club !", a déclaré le plus sérieusement du monde l'actrice de Ghost Whisperer. Depuis, des instituts de beauté dans toutes les grandes villes américaines offrent ce type de services, avec bien sûr une large avance de New York. Toutes les formes peuvent être réalisées, et ce dans toutes les couleurs souhaitées. Les cristaux sont posés à même la peau à grand renfort de colle forte et restent environ cinq jours. A environ 70-100 euros la pose et les cristaux, autant dire que ce tuning du pubis est plutôt réservé aux occasions spéciales, mariages, Saint Valentin, anniversaires?
Le vattoing, ou le tatouage temporaire du pubis
Le pubis est donc devenu un véritable enjeu de mode et si le vajazzling était la grande tendance du printemps-été 2010, il semble être déjà détrôné pour l'automne-hiver par le vatooing, contraction de "vagina" vagin et de "tattoing" tatouage. En pratique, cela consiste à créer un tatouage temporaire toujours sur le haut du vagin. L'esthéticienne applique un pochoir et vaporise ensuite de la peinture afin de dessiner la forme désirée. Durée de vie : une semaine environ.
Vous l'aurez donc compris, à défaut de surfer sur la tendance, en matière de pubis aussi on peut être has-been.
Magali MASSA (www.lepetitjournal.com) mardi 19 juillet 2011 (reprise du vendredi 15 octobre 2010)
Pour en savoir plus sur le vajazzling, le site officiel
Vidéo de Vajazzling : une journaliste new-yorkaise a testé le vajazzling.

