Samedi 22 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

V.I.E. - Retour sur le Grand Prix 2014 en Malaisie

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/11/2014 à 23:00 | Mis à jour le 18/11/2014 à 03:26

Le jeudi 8 novembre, la Résidence de France en Malaisie a accueilli le 4ème Grand Prix V.I.E.. Représentants d'Ubifrance, des CCEF, de la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Malaisienne, V.I.E et membres de la communauté d'affaires étaient pour l'occasion réunis.

Le Volontariat International en Entreprise, une communauté croissante

Alors que le gouvernement français avait fixé un objectif à atteindre de 9.000 V.I.E d'ici 2015, 8.330 sont déjà en poste à travers le monde, détaille Nasser El Mamoune, Directeur Pays d'Ubifrance Malaisie. La Malaisie est le pays qui a le plus progressé en ASEAN après Singapour dans l'emploi de V.I.E, et est aujourd'hui quasiment à égalité avec la Thaïlande. 

Que cette formule V.I.E continue de croître“ a appuyé Jean-Eric Husson, président des CCE de la France pour la section Malaisie. Il a rappelé que la mission des CCEF, qui sont à peu près 4.500 répartis dans le monde entier et sont constitués de bénévoles, chefs d'entreprises pour la plupart, était aussi “de soutenir le commerce extérieur. L'excédent commercial avec la Malaisie continue de croître et fait partie des meilleurs en ASEAN“. Il a appelé tous les V.I.E à ne pas hésiter à venir les solliciter, car ils sont aussi là pour leur apporter leur soutien. Lire la suite sur notre édition de Kuala Lumpur

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Marc Lefebvre : "Être soi-même, c’est le meilleur moyen d’être unique"

Dans une industrie très concurrentielle, l’optique, Marc Lefebvre, CEO de Killine, a décidé d’évoluer dans une entreprise familiale devenue aujourd’hui un acteur global, présent dans 80 pays.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet