Lundi 12 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RETOUR EN FRANCE - Fin de l'ATA (allocation temporaire d'attente)

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 23/08/2017 à 15:31 | Mis à jour le 23/08/2017 à 15:34

Le 1er septembre, il deviendra impossible de déposer de nouvelles demandes d'ATA (Allocation Temporaire d'Attente). Cette allocation de 340 euros par mois versée sur douze mois consécutifs permettait aux expatriés de retour en France et sans ressources de ne pas se retrouver sans rien. Pour être éligible à cette allocation, il fallait pouvoir justifier de 182 jours de travail au cours des douze mois avant la fin du dernier contrat de travail. 

Pour plus d'informations sur cette allocation et les démarches administratives à accomplir lors de votre retour d'expatriation, vous trouverez plus d'informations sur le site Retour en France et dans le guide complet du même nom (ebook ou papier) écrit par Anne-Laure Fréant
MPP (www.lepetitjournal.com) mercredi 23 août 2017

Lire aussi : GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

0 Commentaire (s)Réagir

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ