Mercredi 21 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WORKING HOLIDAY VISA - Le PVT double son quota entre la France et Hong Kong

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 30/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 31/03/2016 à 09:20

 

C'est officiel : deux ans après son lancement, le quota du "Working Holiday Visa" (connu en français sous le nom de PVT ? Programme ou Permis Vacances-Travail) entre la France et Hong Kong passe de 200 à 400 places à compter de 2015. Une belle opportunité pour les jeunes ressortissants des deux pays ! A condition bien sûr de ne pas perdre son latin dans les démarches administratives! Pour cela, il y a désormais Emmanuelle et Gentiane. Les deux Françaises ont créé un blog dédié au PVT Hong Kong. Rencontre.

Entre la France et Hong Kong, les liens et les échanges s'intensifient. Fin mai, les gouvernements français et hongkongais ont annoncé un doublement du quota des PVT (lire encadré ci-dessous). Deux ans seulement après la signature du premier accord, le nombre de permis réservés aux Français passe ainsi de 200 à 400 par an. Et puisqu'il s'agit d'une entente bilatérale, les Hongkongais profitent aussi de ce quota revu à la hausse.

Emmanuelle Sera, fondatrice du blog visawhvhongkong.wordress.com © Florence Morin

Dans un communiqué, le ministre du Travail et de la Santé Matthew Cheung-Kin-Chung estime que "le WHV a été très bien accueilli" à Hong Kong, soulignant "l'excellente opportunité" que ce visa représente pour les jeunes ressortissants des deux pays. "Nous allons continuer à revoir régulièrement l'accord avec le gouvernement français, et chercher à augmenter de nouveau le quota.", précise-t-il également. Le Consul général de France à Hong Kong et Macao, Arnaud Barthélémy, se dit quant à lui "heureux" de ce nouvel accord, qui permettra "d'intensifier les échanges croisés de jeunes, déjà particulièrement dynamiques".

Un visa encore mal connu

Selon les chiffres officiels, seuls 65 PVT ont été délivrés par la France à de jeunes Hongkongais en 2014, contre 67 en 2013. Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

New York Appercu
VISA

Les entrepreneurs français dans le collimateur de l’immigration US ?

À compter du 29 août 2019, la durée maximale allouée par les Services de l’immigration américaine aux ressortissants français demandeurs de visa E1 ou E2 passera de 5 ans à 15 mois.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet