Édition internationale

PAYS ANGLOPHONES – Là où il fait bon vivre pour les expatriés

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 janvier 2017

InterNations, un des plus importants réseaux d'expatriés à travers le monde, vient de compiler dans un classement son top 5 des pays anglophones où il fait bon vivre. Ceux qui voudraient donc quitter leurs pays d'origine tout en restant dans un environnement anglophone auraient donc le choix entre :

1- Malte

2- la Nouvelle-Zélande

3- l'Australie

4- le Canada

5- Singapour 

Nichée au cœur de la Méditerranée, Malte semble donc être l'eldorado parfait, et tient la tête du classement pour tous les expatriés qui voudraient vivre en pays anglophone. La qualité de la vie, les facilités pour s'y installer, sans parler bien sur du climat très clément, sont autant d'éléments qui justifient cette première place. 90% des expatriés vivant là-bas se disent heureux.

La Nouvelle-Zélande, qui arrive quant à elle en deuxième position derrière Malte, séduit également beaucoup les expatriés qui cherchent un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Et oui, saviez-vous que de tous les pays anglophones, la Nouvelle-Zélande est celui qui a la plus courte semaine de travail à plein temps avec une moyenne de 42.2heures ? Parfait donc pour concilier vie de bureau et vie de famille.

L'Australie, reconnue pour l'hospitalité de sa population, s'avère être pour les familles le meilleur pays où s'installer. Quant au Canada, il séduit notamment pour la qualité de sa couverture sociale. Enfin Singapour attire les ressortissants anglophones pour sa stabilité politique. 

Noémie Choimet (www.lepetitjournal.com) mardi 31 janvier 2017

logofbinter
Publié le 31 janvier 2017, mis à jour le 30 janvier 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos