Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

BUSINESS FRANCE - Un nouveau tandem de dirigeants

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

Pascal Cagni a été choisi pour présider Business France, l'agence publique chargée de promouvoir la France auprès des investisseurs étrangers. L'ancien vice-président d'Apple Europe Moyen-Orient Inde et Afrique et directeur général d'Apple Londres est le fondateur et directeur général de C4 Ventures depuis 2013. Il est aussi administrateur indépendant de la Banque Transatlantique (CIC) et a été membre du conseil de surveillance de Vivendi SA (2013-2017) et de Kingfisher plc.

En tant que président non exécutif du conseil d'administration de Business France, Pascal Cagni sera notamment amené à exercer une fonction de représentation de l'agence pour prendre une part active à la promotion et à la valorisation de la France comme terre d'accueil des investissements internationaux et pour entretenir des contacts permanents et de haut niveau avec des investisseurs étrangers.

Christophe Lecourtier va être nommé par décret directeur général de l'agence. 
Christophe Lecourtier a travaillé auprès de nombreux ministres, dont Christine Lagarde, puis a été directeur général d'UBIFRANCE (2008–2014) avant de devenir ambassadeur de France en Australie (2014-2017).

En tant que directeur général de Business France, Christophe Lecourtier sera en charge de la direction exécutive de l'agence. Avec sa connaissance de la sphère publique et son expérience à la tête d'Ubifrance, Christophe Lecourtier dispose de toutes les qualités pour mener à bien les missions qui lui seront confiées, dans un contexte d'optimisation des dispositifs de soutien public à l'export, instruments clés pour accompagner la stratégie de conquête des entreprises françaises.

Selon un communiqué, Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances,"se félicitent de l'arrivée à la tête de l'agence Business France d'un tandem sélectionné à la suite d'un processus de recrutement ouvert qui a permis de faire émerger des profils diversifiés et complémentaires, et dont l'expérience et les compétences en matière de développement international sont reconnues de tous".

MPP (www.lepetitjournal.com) vendredi 25 août 2017

logofbinter
Publié le 25 août 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions