Mardi 10 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VIETNAM - Investir et créer son entreprise

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/04/2014 à 08:00 | Mis à jour le 07/04/2014 à 00:05

Forte d'une réforme administrative, la mégapole vietnamienne s'appuie sur une organisation et des outils qui favorisent l'arrivée de capitaux industriels étrangers dans le poumon économique de la république socialiste du Vietnam.

Le Vietnam, future usine du monde ? Après la Chine, dont la compétitivité est rongée par les hausses de salaires, c'est la république socialiste d'Asie du Sud-Est qui ? avec le Bangladesh et l'Afrique, si le continent réussit à combler son déficit en infrastructures ? joue des coudes pour attirer les investissements industriels à la recherche de nouvelles bases de production low-cost.

Dans cette guerre économique, Hô Chi Minh-Ville, le poumon économique du Vietnam, est particulièrement à l'offensive. La plus grande ville du pays, qui se situe à près de 2 000 kilomètres au sud de la capitale, Hanoï, veut jouer de sa situation géographique : entre le delta du Mékong et à une cinquantaine de kilomètres de la mer d'Orient. Mais cette mégapole de plus de 7 millions d'habitants mise aussi sur une politique d'investissement très attractive et concurrentielle dans une république socialiste, à l'instar de son voisin chinois, au nord.
Lire la suite sur notre édition d'Ho Chi Minh-Ville

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Thomas dim 01/07/2018 - 12:37

Bonjour Quand est il pour l'ouverture d'une petite entreprise à Ho Shi Minh similaire à une Sarl en France ?(agencement, commerce...)

Répondre

Actualités

Christophe Altaie : "J'ai été bluffé par l'Asie !"

Ambassadeur et membre fondateur du club SKEMA Alumni Singapour, Christophe Altaie évoque sa passionnante carrière dans le marketing et souligne l'importance de développer un réseau solide.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet