Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

VIETNAM - Investir et créer son entreprise

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 avril 2014

Forte d'une réforme administrative, la mégapole vietnamienne s'appuie sur une organisation et des outils qui favorisent l'arrivée de capitaux industriels étrangers dans le poumon économique de la république socialiste du Vietnam.

Le Vietnam, future usine du monde ? Après la Chine, dont la compétitivité est rongée par les hausses de salaires, c'est la république socialiste d'Asie du Sud-Est qui ? avec le Bangladesh et l'Afrique, si le continent réussit à combler son déficit en infrastructures ? joue des coudes pour attirer les investissements industriels à la recherche de nouvelles bases de production low-cost.

Dans cette guerre économique, Hô Chi Minh-Ville, le poumon économique du Vietnam, est particulièrement à l'offensive. La plus grande ville du pays, qui se situe à près de 2 000 kilomètres au sud de la capitale, Hanoï, veut jouer de sa situation géographique : entre le delta du Mékong et à une cinquantaine de kilomètres de la mer d'Orient. Mais cette mégapole de plus de 7 millions d'habitants mise aussi sur une politique d'investissement très attractive et concurrentielle dans une république socialiste, à l'instar de son voisin chinois, au nord.
Lire la suite sur notre édition d'Ho Chi Minh-Ville

logofbinter
Publié le 4 avril 2014, mis à jour le 7 avril 2014

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions