Le 4 mai prochain, l'Essex House de New-York s'apprête à accueillir le gala de charité annuel de l'ONG américaine Surgeons of Hope.
Spécialisée en chirurgie cardiaque pédiatrique, Surgeons of Hope vient en aide aux enfants nés avec des malformations cardiaques, dans les pays en voie de développement et notamment en Amérique du Sud. En faisant venir des spécialistes de la chirurgie cardiaque sur place pour former des médecins locaux, Surgeons of Hope sauve chaque année des centaines de vies, en soignant gratuitement de nombreux enfants.
Cette soirée sera l'occasion pour la Fondation de lever les fonds nécessaires qui lui permettront de poursuivre son action.
Charles-Édouard Catherine, directeur de l'ONG et lauréat du Trophée CFE Humanitaire et social de la cinquième édition de nos Trophées des Français de l'étranger, nous confiait ici espérer pouvoir récolter à cette occasion entre « entre 200 et 300 mille dollars ».
Philip Glass, célèbre compositeur américain de musique contemporaine, sera l'invité d'honneur de cette soirée placée sous le signe de la musique.
Pour en savoir plus sur cet événement rendez-vous ici.
NC (www.lepetitjournal.com) jeudi 27 avril 2017.
Lire aussi :
CHARLES-ÉDOUARD CATHERINE – Plongée au cœur de Surgeons of Hope

