

Chaque jour les entreprises grossissent et deviennent plus compétitives. Maintenant plus que jamais, les entreprises essayent de trouver une solution efficace pour réduire les coûts et les dépenses. Dernièrement, l'externalisation délocalisée a été la stratégie choisie pour tenter de réduire les coûts dans les entreprises de toutes tailles. Cette stratégie leur permet de réduire une grande partie des dépenses sur les salaires et sur les coûts de gestion, tout en continuant de bénéficier de main d'œuvre de haute qualité et de talents du monde entier.

En raison de la hausse des coûts et des taux alarmants de la rotation du personnel dans les pays de délocalisation populaires tels que l'Inde et la Chine ces dernières années, le Vietnam a été choisi comme la nouvelle destination la plus attrayante pour les investisseurs étrangers, en particulier pour les entreprises opérant dans des secteurs liés aux IT.
L'excellente réputation du Vietnam concernant son potentiel d'externalisation n'est pas nouvelle - le pays a déjà reçu la note «bien» de l'institut américain American information tech Gartner en 2010 et obtenu une place dans leur classement des 30 meilleurs pays pour les services délocalisés. Comment expliquer que l'industrie de l'externalisation au Vietnam soit si spéciale et attrayante pour les investisseurs étrangers par rapport aux autres pays de la zone ?
Rentabilité
Selon les statistiques, les coûts de main-d'œuvre au Vietnam sont 90% inférieurs à ceux des États-Unis, ce qui équivaut à des économies importantes pour une entreprise. La Chine et l'Inde autrefois habituées à dominer le reste des pays de la région sur l'aspect des coûts, perdent leur première place en faveur du Vietnam depuis ces dernières années.
Une main-d'œuvre qualifiée
Chaque année, le Vietnam produit plus de 15.000 diplômés universitaires et une grande quantité de talents et d'experts qualifiés provenant de divers établissements de formation professionnelle à travers le pays. Ces diplômés sont à même de répondre aux critères des entreprises étrangères, en particulier dans les domaines liés aux IT... Lire la suite sur notre édition d'Ho Chi Minh Ville

