Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PEROU - Un pays à fort potentiel

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 28 octobre 2015, mis à jour le 28 octobre 2015

Bienvenue au Pérou, pays du Machu Pichu, des lignes de Nazca et de la pomme de terre.... Mais pas seulement, car le Pérou a d'autres atouts à mettre en avant, l'effet de rattrapage auquel il est soumis ces dernières années lui permet de se rapprocher de ses voisins en termes de développement. 

Un potentiel sous-évalué

C'est sûrement parce qu'en France on ne connait du Pérou que ses sites culturels et historiques, que nos compatriotes ont tendance à sous-évaluer le potentiel économique du pays. Avec un territoire qui comprend une façade maritime sur le Pacifique, la forêt amazonienne, une plaine centrale aride et la cordillère des Andes, les possibilités sont pourtant variées.

Cette variété des paysages et l'histoire du pays ont façonné une société qui allie aujourd'hui tradition et modernité. Les changements récents et la lutte contre la pauvreté ont créé une foule d'opportunités dans les deux dernières décennies, en particulier dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Une croissance sans la France

Si l'effet de rattrapage que connait le pays a entraîné une croissance économique très importante, les Français n'ont pas su jouer de leurs atouts dans cette compétition. Pourtant nos compatriotes ont une très bonne image dans le pays mais la destination ne semble pas intéresser les investisseurs. Mais cela entraîne également des effets d'aubaine pour les petits entrepreneurs désireux de développer leurs projets à moindre coût.
 

L'opportunité Inca - le Reportage Pérou... par w-project

Entreprendre au Pérou

Aujourd'hui ceux qui ont tenté leur chance bénéficient d'une excellente réputation et profitent à plein du dynamisme conjoncturel du pays. La réduction des inégalités, et l'émergence d'une classe moyenne ouvrent en effet de nouveaux marchés sur lesquels les Français ont de réels atouts.
Comme souvent en Amérique latine, il n'est pas très complexe de créer sa boîte, tout n'est pas simple non plus. Les difficultés restent, comme souvent, de trouver les bons interlocuteurs et partenaires pour financer les projets et les faire changer d'échelle... Et certains s'en sortent très bien, comme nous vous invitons à le découvrir dans le reportage vidéo.
W PROJECT, équipe sociale et solidaire (www.lepetitjournal.com) jeudi 29 octobre 2015

W-Project

 

logofbinter
Publié le 28 octobre 2015, mis à jour le 28 octobre 2015

Flash infos