Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MODE – Occidentale et mannequin à Hong Kong

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 août 2015

Hong Kong n'est sans doute pas une capitale de mode comme Paris, Londres ou Milan mais en Asie, l'ex-colonie britannique fait partie des villes qui comptent, où émergent de jeunes créateurs. Avec en outre un atout majeur, celui d'être aux portes de la Chine, l'usine du monde en matière de textile. De quoi attirer des modèles hors normes spécialisés dans le fitting ou donner un nouvel élan à une carrière de mannequin.

"Conditions requises pour l'emploi proposé :
Taille : 165 cm
Longueur des bras : 78 cm
Tour de poitrine: 84 cm
Tour de taille: 72cm
Hanches: 92cm"

Des petites annonces comme celles-ci, il en existe des centaines sur le web. Des jobs de fit models qui font de Hong Kong une destination de choix pour de jeunes Occidentaux, attirés par une carrière de mannequin qu'ils ne pourraient espérer ailleurs. "Etre fit model, c'est être engagé par un créateur de mode ou par un fabricant pour essayer les vêtements afin que ces derniers puissent en vérifier l'apparence, la forme et le visuel avant l'envoi en production", explique Céline Le Gallais.

La fondatrice d'Elegance Model, une agence spécialisée dans le fitting à Hong Kong depuis 2008, travaille avec des modèles femmes et hommes dont les tailles varient du 34 au 46. On est bien loin des podiums. "Le fitting n'a rien à voir avec la fashion où les mannequins qui réussissent sont très jeunes, grands et fins.", explique la directrice. "Le fitting n'est pour autant pas fait pour tout le monde. Il faut mesurer entre 1,70 et 1,77m et avoir un physique parfaitement proportionné, de l'élégance et beaucoup de patience."

Audrey, mannequin de l'agence Elegance model à Hong Kong

Jacqueline, une Allemande de 38 ans, maman de deux petites filles, a débuté sa carrière de mannequin il y a quatre ans. Elle n'avait a priori ni l'âge ni le physique attendus dans le métier. "Je fais une taille medium, un 40 français. Bien que je fasse attention à mon apparence, jamais je n'avais pensé être mannequin avant qu'une amie ne me parle du fitting", raconte-t-elle. Lire la suite sur notre édition de Hong Kong

logofbinter
Publié le 2 août 2015, mis à jour le 2 août 2015

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions