Édition internationale

MEXINTERNSHIP– Un site pour trouver un stage au Mexique

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 juillet 2014

 

Marine Guerry a monté son entreprise à Guadalajara, MexInternship, qui se charge de trouver des stages pour les étudiants français au Mexique. Rencontre avec cette jeune femme dynamique qui nous raconte son expérience mexicaine.

Marine Guery

Après 4 ans au Mexique, la jeune femme de 27 ans co-dirige sa propre entreprise MexIntership basée à Guadalajara. (Photo Camille François)

Tout a commencé en 2010, quand Marine part étudier un semestre au Tec de Monterrey dans le cadre d'un échange universitaire. A l'époque, l'ambassade de France dissuade les voyageurs d'y séjourner et ses parents ne sont pas franchement rassurés. "Je me souviens que mon père m'a dit : Marine tu ne pars pas. Et finalement comme mon école ne nous a pas recasés dans d'autres destinations, on a fait avec, raconte t'elle. Et tout s'est très bien passé !" La Grenobloise ne met pas longtemps avant de tomber sous le charme du pays où elle a l'occasion de faire de nombreux voyages.

De retour en France, diplômée de l'école de commerce Euromed Marseille, elle enchaine les stages. De Grenoble chez Rossignol à Paris chez Yves Rocher. Finalement elle décroche un poste d'acheteuse chez Spartoo, spécialisée dans la vente de chaussures sur internet, qui lui a laissé de très bons souvenirs. "J'ai adoré ! Je choisissais les modèles des collections, je faisais des analyses pour voir ce qui marchait, ce qui ne marchait pas, explique t'elle. Et puis il y avait une ambiance jeune dans l'équipe, on s'entendait super bien." Mais l'idée de vivre une autre expérience à l'étranger fait son chemin et Marine ne tarde pas à démissionner.

La bougeotte et le Mexique

"J'avais toujours eu l'envie de repartir, dit elle. Ce qui n'était pas évident, puisque j'avais un super boulot. Et puis je me suis dit allez je pars… On verra bien pour la suite." La jeune femme commence à regarder les offres de volontariat international dans divers pays et puis c'est finalement un coup de foudre en décembre 2011 qui accélère les choses. "J'ai rencontré mon copain et il se trouvait que lui aussi connaissait plutôt bien le Mexique pour avoir vécu pas très loin au Texas, raconte t'elle. Il voulait y retourner et puis ça tombait bien puisque moi aussi !" Lire la suite

logofbinter
Publié le 10 juillet 2014, mis à jour le 10 juillet 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos