Le député des Français de l'étranger, Meyer Habib, s'est exprimé à différentes reprises au sujet des manifestations pro palestiniennes. Interviewé par la chaîne de télévision israélienne Aroutz 2, le 14 juillet, le parlementaire avait comparé les débordements de la veille, en marge de la manifestation du 13 juillet, aux événements de la Seconde Guerre mondiale. "Ils ont presque réussi à rentrer dans une synagogue, s'il n'y avait pas eu une dizaine ou une quinzaine de jeunes juifs pour la défendre, ils seraient rentrés. C'était comme lors de "la nuit de cristal", une intifada en plein Paris." .
"Nous allons vers un Toulouse numéro 2 ou un Bruxelles numéro 2 " avait-il continué, évoquant les assassinats commis par Mohamed Merah en 2012 et ceux perpétués dans un musée juif en Belgique cette année.
Interview de Meyer Habib sur la seconde chaîne de télévision israélienne, le 14 juillet
Meyer Habib, franco-israélien, a réitéré ses inquiétudes sur le plateau de BFM-TV le 20 juillet, au lendemain des événements à Sarcelles. Interrogé sur la question d'interdire les manifestations, le député UDI a déclaré "Je suis pour le droit de manifester mais on n'a pas le droit de dire " Mort aux juifs", "Nous sommes tous des Mohamed Merah", "Hitler avait raison", c'est ce qui était scandé." Le député de la 8ème circonscription (Israël et Europe du Sud) demande à ce que les auteurs des faits soient condamnés de la façon la plus ferme possible.
Relaxe ou 4 mois de prison avec sursis pour les vandales de Barbès. Sanctions ridicules !
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) 22 Juillet 2014
Bénédicte Buisson (www.lepetitjournal.com) Mercredi 23 juillet 2014
Lire aussi :
Nouvelle manifestation propalestinienne à Paris, prison ferme pour 4 jeunes

