

Véronique Genest, désormais ancienne suppléante de Jonathan-Simon Sellem, a renoncé à briguer son poste dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger (Israël, Italie, Grèce, Chypre, Vatican, Malte, Saint Marin, Turquie). Elle sera remplacée par Alex Jordanov, ex-otage en Irak.
La comédienne avait annoncé son soutien au président du journal JSS News au mois de mars 2013. Se retirant de la campagne, l'actrice phare de la série Julie Lescaut de TF1 se retire ainsi de la campagne pour être remplacée par un grand reporter et réalisateur de documentaires. Elle continuera cependant à soutenir Jonathan-Simon Sellem, mais aussi Alex Jordanov.
Pour le candidat dans la 8ème circonscription, ?certains ont voulu décrédibiliser la carrière de Véronique Genest. Elle a dû affronter de terribles attaques, injustifiées. Les médias et les observateurs politiques lui ont manqué de respect...?. En ce qui concerne le nouveau suppléant, il fut condamné à mort par un tribunal militaire Serbe pour espionnage avant d'être gracié en 1999. En 2005, il a été pris en otage par l'Armée islamique d'Al Zarkaoui en Irak. Le grand reporter se présente au titre du Nouveau Centre et du parti Démocrate. Hervé Morin est la figure emblématique encourageant les deux hommes pour cette législative.
Rappelons que Jonathan-Simon Sellem a dernièrement ?créé la polémique en Israël en exigeant des excuses du Consul Général de France à Jérusalem pour le non-respect de la minute de silence en l'hommage aux morts de la Shoah, et pour les saluts hitlériens fait dans l'enceinte du Lycée Consulaire Français de Jérusalem?, apprend-t-on par un communiqué de presse. Véronique Genest sera tout de même présente en Israël au mois de mai pour soutenir la campagne de son ancien candidat.
Marion Icard (lepetitjournal.com) - lundi 29 avril 2013

