

Gagner un travail de rêve à l'autre bout du monde ? C'est désormais possible grâce au concours lancé par Best Job in the world ! Incroyable, mais vrai ! Seulement dix-sept sur plus de 45.000 candidats français sont sélectionnés aux six "Meilleurs Jobs du Monde". L'enjeu ? Un job d'aventurier dans l'outback australien est à saisir ...
Une idée de Tourism Queensland
Ils sont cent-cinquante de toutes nationalités confondues à avoir été sélectionnés sur six-cent mille inscrits ! Dix-sept Français font partie de la course. Avez-vous ouï dire de la campagne du « Best job in the world » ? Lancée par Tourism Queensland en 2009, elle avait permis à l'Anglais Ben Southall de devenir le gardien en chef des îles de la Barrière de Corail. Pour sa mission de six mois, l'heureux élu avait empoché la modique somme de 150.000 dollars.
Mais cette fois-ci, la nouvelle opération de Tourism Australia propose six emplois pour promouvoir six Etats australiens durant une durée de six mois, pour un salaire mirobolant... à savoir 100.000 dollars (78.000 euros) ! Reporter lifetsyle à Melbourne (Victoria), explorateur gastronomique (Australie Occidentale), Social Party Reporter à Sydney (Nouvelles Galles du Sud), Guide Ranger dans des parcs nationaux (Queensland), Garde nature (Australie du Sud) et aventurier de l'Outback (Territoires du Nord), tels sont les « petits jobs » proposés par l'agence.
Un concours réglé au centimètre près
L'annonce des résultats de la première étape est tombée mardi 23 avril dernier. Pour chaque poste, vingt-cinq candidats ont été choisis. Les candidatures étaient sous forme de vidéos. Sur ces cent-cinquante sélectionnés, on trouve les Françaises Nathalie Gualdaroni et Aude Mayans qui a lancé sa campagne de communication dès le matin du 25 avril. Pour la prochaine étape, seulement trois candidats seront retenus et invités en Australie à passer des entretiens d'embauche très poussés.
Une chance nullement donnée à chacun, mais saisie par les deux Françaises Aude Mayans et Nathalie Gualdaroni
Cette initiative mise en place afin de promouvoir les Visas Vacances-Travail (VVT) en Australie permettra aux 18-30 ans de voyager d'une autre manière et de découvrir un pays pendant un an. Tout est mis en ?uvre afin de faciliter leur voyage puisque l'usufruit de leur labeur leur permettra de subvenir à leurs besoins, et plus. « Le concours est un excellent moyen d'inciter davantage de jeunes du monde entier à passer leurs vacances en Australie, mais aussi à y travailler en occupant un des nombreux emplois vacants dans le tourisme », a commenté Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia dans un communiqué de presse.
Mais Aude Mayens n'est pas la seule heureuse élue de l'Hexagone. Le 24 avril dernier, Nathalie Gualdaroni, 31 ans, a été sélectionnée par l'Office du Tourisme Australien. Retenue avec cinq autres candidats pour le poste de « Chief Funster » (« Faiseur de fun »), elle doit désormais rassembler un maximum de soutien avant le 8 mai. « Vivre une expérience extraordinaire et découvrir de nouveaux horizons », telle est la raison pour laquelle la jeune femme avait déposé sa candidature. Pour la première étape, elle a réalisé une vidéo sur le thème « Nat is the one » et a mis en place une page Facebook du même nom. Responsable de la communication et du marketing de Solidays, Nathalie Gualdaroni doit encore se démarquer des vingt-quatre autres candidats en lice dans le monde entier pour le même job. Pleine de créativité, elle organise un Harlem Shake géant ce samedi 4 mai sur le Champ de Mars, à Paris, à 17h. Les trois finalistes seront annoncés le 15 mai 2013 et auront la chance de partir en Australie pour la dernière ligne droite de la compétition.
Un concours ambitieux qui se présente comme une véritable chance pour beaucoup. Une chance de voyager, de s'intégrer à un nouveau monde de l'emploi... de découvrir un pays sous toutes ses formes. Ce qui amène Aude Mayans à conclure : «le concours Best job in the world est une immense opportunité, de celles qui se présentent rarement dans une vie ! Je compte bien faire le maximum pour passer à l'étape suivante de la sélection ! ».
Marion Icard (lepetitjournal.com) - vendredi 03 mai 2013
En savoir plus:
Lire sur notre édition de Perth l'INTERVIEW d'AUDREY MAYANS - Une Française sélectionnée pour les Best Jobs in the World
Souvenez-vous, début mars, Tourism Australia a lancé sa campagne « Six Best Jobs in the world », 6 jobs de rêve pour 6 mois à décrocher : Reporter lifetsyle, explorateur gastronomique, Social Party Reporter, Guide Ranger, Garde nature et aventurier de l'Outback. Ils étaient 600.000 candidats dont 45.000 Français, seuls 150 ont été choisis pour la suite de la sélection dont 17 Français. Aude Mayans en fait partie et elle a... Lire la suite sur notre édition de Perth
La vidéo de candidature sur bestjobs.australia.com
La page facebook d'Aude Mayans
La vidéo de candidature de Nathalie Gualdaroni
La page Facebook de Nathalie Gualdaroni
En direct de nos éditions australiennes (Sydney, Melbourne et Perth) :

