Édition internationale

AUDENCIA NANTES – Vingt-trois cadres à la découverte du Brésil

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 novembre 2013

Les élèves du MBA de la prestigieuse école de commerce Audencia Nantes ont passé une semaine à Rio de Janeiro. Au programme :  rencontres avec des professionnels, visites d'entreprises et cours intensifs. Bilan d'une semaine riche en découvertes

Face à la crise économique, le Brésil attire de plus en plus d'Européens désireux de mieux connaître le géant sud-américain. Depuis trois ans, l'école de commerce Audencia Nantes envoie une promotion d'étudiants de son MBA à la découverte du Brésil. "Nous avons choisi ce pays pour plusieurs raisons, explique Christian Moinard, en charge du MBA. D'abord, parce que notre école a un partenariat avec le Coppead de Rio de Janeiro (Université fédérale de Rio de Janeiro), mais aussi parce que c'est une des grandes économies émergentes et qu'il est important de venir voir ce qu'il s'y passe d'un point de vue culturel, social et économique. Nous étudions aussi les comportements, la société globale et le business au sens large du terme."

??Les 23 participants au séminaire, qui s'est déroulé du 28 octobre au 2 novembre, ont des profiles très variés. Avec une moyenne d'âge de 38 ans, ils disposent déjà d'une solide expérience professionnelle et viennent d'univers très différents. Ils ont travaillé dans l'industrie, les services, ou encore le secteur public. "Je suis diplômé de Sciences Po, j'ai fait ma carrière au sein de collectivités territoriales et je m'interrogeais sur mon avenir professionnel, témoigne David Rousseau, 41 ans, élève du MBA d'Audencia Nantes. J'avais un souhait de réorientation vers le privé et cette formation m'a semblé être la meilleure option."

Lire la suite de l'article sur notre édition de Sao Paulo

logofbinter
Publié le 14 novembre 2013, mis à jour le 26 novembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos