Édition internationale

AIDES SOCIALES - Bourses et logement étudiants en France

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Pour demander une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire Crous, les futurs bacheliers et les étudiants doivent déposer leur dossier social étudiant (DSE) avant le 30 avril impérativement. La demande de DSE s'effectue sur internet : https://dse.orion.education.fr/depot.

Pour saisir votre dossier, vous devez être en possession de :

  • votre numéro INE figurant sur votre carte d'étudiant(e) ou votre numéro BEA figurant soit sur votre carte de lycéen(ne) soit sur l'imprimé de confirmation d'inscription au baccalauréat. Si vous ne possédez pas de numéro INE ou BEA (vous êtes scolarisé à l'étranger, ou non scolarisé ou scolarisé dans un établissement ne dépendant pas de l'Education Nationale), vous pouvez également déposer un dossier social étudiant.
  • l'avis fiscal 2013 concernant les revenus perçus en 2012 par votre famille (2013 en Nouvelle-Calédonie).

Après validation de la demande, le dossier leur est transmis par email. Ils doivent ensuite le renvoyer complété, signé, accompagné des pièces justificatives. La demande est à renouveler chaque année. Pour plus d'informations : http://www.crous

MPP (www.lepetitjournal.com) mardi 25 février 2014

logofbinter
Publié le 24 février 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos