Quatre lycées français de l'étranger participeront à un tournoi de badmington les 27 et 28 avril prochains à Nantes. Cette compétition, issue d'une convention passée entre l'Association de l'enseignement français à l'étranger et la Fédération française de badmington, a pour but de promouvoir, par le sport, des valeurs civiques et morales, en soutenant la mixité des joueurs et l'apprentissage de l'arbitrage. Les joueurs sont en 6 ème et 5 ème, et viennent des lycées français de Belgique, Lettonie, Italie et Espagne. La France sera également représentée par des collèges de la région Pays de la Loire.
Les matchs se dérouleront sur deux jours et seront arbitrés par des "jeunes officiels" formés par l'Union Nationale du Sport scolaire (UNSS). Les grands gagnants auront l'honneur de se voir décerner leur récompense lors d'une réception à l'hôtel de Ville, en présence de la maire de Nantes, Johanna Rolland.
Cette compétition s'inscrit dans le projet plus vaste de " l'Année du sport à l'école et à l'université", placée sous le signe du "vivre-ensemble".
Mathilde Poncet (www.lepetitjournal.com) - 25 avril 2016
Plus d'informations, ici !

