Édition internationale

MyChicAfrica : de l’autre côté du miroir de l’Afrique

Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 juin 2017

MyChicAfrica, c'est le nom de la campagne offensive du groupe AccorHotels qui veut faire découvrir aux touristes étrangers un autre visage du continent Africain. Cette campagne qui a débuté en Côte d'Ivoire se poursuit au Sénégal.

En tant qu'un des leaders mondiaux dans le domaine du voyage, AccordHotels monte au front avec sa campgane MyChicAfrica en partenariat avec la compagnie aérienne Air France. L'idée ? Dévoiler la face cachée – comprendre non médiatisé – de l'Afrique, loin des guerres et de la famine. C'est une «Afrique trendy et audacieuse», une «Afrique en pleine effervescence» que les initiateurs de MyChicAfrica veulent faire visiter aux touristes du monde entier. Afin de faire passer le message au plus grand nombre, l'entreprise se repose sur ses ambassadeurs, des influenceurs africains. Le principe est simple, selon un communiqué officiel : «Un influenceur africain invite, dans sa ville de résidence, un autre influenceur de la diaspora à vivre une expérience du voyage sur-mesure et ainsi, découvrir l'Afrique de la manière la plus inédite qui soit».

Prochaine étape : Dakar

Cette campagne qui vise à «promouvoir l'Afrique hors des chantiers battus» a déjà débuté en Côte d'Ivoire avec le très célèbre designer ivoirienne, Loza Maleombho. Au mois d'avril dernier, «Lazo a reçu dans sa résidence à Abidjan, le comédien Dycosh et lui a fait découvrir les nombreux atouts et richesses qu'offre la Côte d'Ivoire», a indiqué la même source qui précise que gastronomie, nature et art contemporain ont rythmé les journées des deux influenceurs. Mais l'aventure ne s'arrête pas en Côte d'Ivoire.

«L'objectif est de faire de #MyChicAfrica le meilleur moyen de découvrir la ville de chacun. Nous souhaitons d'ailleurs déployer cette opération dans d'autres villes africaines», a encore ajouté Souleymane Khol. La promenade se poursuit au Sénégal. D'ici la fin de l'année, l'artiste photographe sénégalais Siaka, co-créateur de lives, se chargera de faire découvrir à son hôte l'originalité de la capitale sénégalaise, le succès de ses soirées Friday Lives, l'ambiance sympa et la musique branchée sur laquelle on danse jusqu'au bout de la nuit à Dakar.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) jeudi 22 juin 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

logofbdakar
Publié le 21 juin 2017, mis à jour le 21 juin 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos