Mercredi 27 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"L’esprit mai 68’’ - Rencontre internationale à Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 27/04/2018 à 11:00 | Mis à jour le 27/04/2018 à 11:00
Mai 68-Dakar-Sénégal

En mai 1968 , un mouvement de contestation sociale parti de la France, gagne très vite les rangs des étudiants dakarois qui en font un vrai challenge secouant ainsi le régime du Président Senghor par une série de manifestations qui finit par enrôler toutes les couches sociales.
« Les événements de Dakar » relayés par la presse locale et étrangère ont très vite fait le tour de l’Afrique de l’ouest. Entre arrestations, emprisonnement et expulsions d’étudiants étrangers, Dakar à l’image de Paris a connu de vives tensions.

 

Le 29 mai, à l’institut français, à partir de 20h30, se tiendra un débat d’idées entre des acteurs sénégalais de "mai 68’ et la jeune génération afin de partager l’Esprit 68 mais aussi clarifier certains faits encore peu connus.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Ciprovis : la start-up dakaroise qui recycle les déchets

C’est en 2014 qu’Abdoul Mbakhy Mbacke lance sa start-up de tri des déchets sur Dakar. Aujourd’hui, l’entreprise est florissante, et sensibilise de plus en plus de dakarois aux défis environnementaux.

Expat Mag

Bucarest Appercu

MICRO-TROTTOIR - De la France à la Roumanie, changement de vie?

Il y aurait plus de 3000 Français inscrits sur le registre officiel des Français de Roumanie et plus de 5000 Français sur le territoire. Notre rédaction est allée à la rencontre de cinq Françai(se)s d