Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"L’esprit mai 68’’ - Rencontre internationale à Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 27/04/2018 à 11:00 | Mis à jour le 27/04/2018 à 11:00
Mai 68-Dakar-Sénégal

En mai 1968 , un mouvement de contestation sociale parti de la France, gagne très vite les rangs des étudiants dakarois qui en font un vrai challenge secouant ainsi le régime du Président Senghor par une série de manifestations qui finit par enrôler toutes les couches sociales.
« Les événements de Dakar » relayés par la presse locale et étrangère ont très vite fait le tour de l’Afrique de l’ouest. Entre arrestations, emprisonnement et expulsions d’étudiants étrangers, Dakar à l’image de Paris a connu de vives tensions.

 

Le 29 mai, à l’institut français, à partir de 20h30, se tiendra un débat d’idées entre des acteurs sénégalais de "mai 68’ et la jeune génération afin de partager l’Esprit 68 mais aussi clarifier certains faits encore peu connus.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour