Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CM 2026 - Fatma Samoura, devant la commission d'éthique de la FIFA

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 27/04/2018 à 14:21 | Mis à jour le 27/04/2018 à 14:26
CM 2026 - Fatma Samoura, devant la commission d'éthique de la FIFA

Foot – Coupe du Monde 2026 - Fatma Samoura, envoyée devant la commission d'éthique de la FIFA

 

Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa, dément les dires selon lesquelles elle aurait un lien de parenté avec El Hadji Diouf, ambassadeur de la candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2026.

Selon la BBC, qui s'appuie sur le rapport d'un groupe de travail d'évaluation de la Fifa, en charge d'examiner les candidatures à l’organisation de la Coupe du Monde. Ce groupe d'évaluation aurait découvert un lien familial entre Fatma Samoura - dont le nom complet est Fatma Samba Diouf Samoura - et l'ancien attaquant de Liverpool El Hadji Diouf, ambassadeur pour la candidature marocaine.

Toujours selon la BBC, Fatma Samoura aurait été envoyée devant la commission d'éthique de la FIFA - en raison de ce prétendu lien de parenté non déclaré - pour violation de son code d'éthique relatif au «devoir de divulgation, de coopération et de signalement» et aux «conflits d'intérêts».

La Fifa doit organiser un vote pour désigner le (ou les) pays hôte(s) du tournoi de 2026 lors de son prochain congrès à Moscou le 13 juin.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir