

Ce mardi 25 avril, en présence de Michel Sapin et Amadou Ba, ministres français et sénégalais de l'Économie et des Finances, Mansour Elimane Kane, ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement et Rémy Rioux, directeur général de l'AFD, s'est tenue, à Bercy, la cérémonie officielle de signature de la convention de financement entre l'AFD et la République du Sénégal pour un montant de 100 millions d'euros.
Cette cérémonie a été l'occasion de procéder également à la signature du protocole financier conclu entre la République française à travers le Trésor français et la République du Sénégal pour un montant de 95 millions d'euros.
Ces deux accords d'un montant global de 195 millions d'euros sont destinés à l'acquisition du matériel roulant ferroviaire et le ripage de la voie métrique, dans le cadre du projet de Train Express Régional (TER) entre Dakar et Diamniadio.
Au cours de cette cérémonie de signature, M. Mansour Elimane KANE a signé un avenant au protocole d'accord avec le groupement SNCF/RATP portant sur la préparation de l'exploitation ainsi que la maintenance du projet TER et la création d'un centre de formation dédié à la mobilité urbaine.

La cérémonie de signature fut l'occasion pour Michel SAPIN et son homologue sénégalais de saluer la relation historique de confiance qu'entretiennent la France et le Sénégal.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) mercredi 26 avril 2017
Sources : Ambassade de France au Sénégal







