Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PÉTITION – Faisons cesser le massacre des chiens à Dakar

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 11/05/2017 à 22:57 | Mis à jour le 12/05/2017 à 08:18

La Ligue pour la Protection des Animaux à Dakar (LPA) lance une pétition adressée au ministère de la Santé et  de l'Élevage au Sénégal via le célèbre et très sérieux site « change.org ».

La LPA est une association à but non lucratif dirigée par des volontaires qui ?uvrent pour le bien-être des animaux. Vaccinations, stérilisation, sensibilisation, soins et adoption sont leurs chevaux de bataille.

Seulement voilà, les services d'hygiène, au Sénégal utilisent une méthode quelque peu barbare afin de limiter le nombre de chiens errants, à Dakar, mais aussi dans d'autres villes. L'empoisonnement.

En effet, des boulettes de viande contenant de la strychnine sont éparpillées dans les quartiers, la nuit, sans que les résidents n'en aient été avertis. Et tout contact avec le poison risque d'être fatal. Animal, chien, chat, errant ou domestique ou même un enfant, par exemple, risque d'entrer en contact avec le poison mortel.

La Ligue, quant à elle, avance que cette méthode, dangereuse, est de toutes façons, inefficace, sur le long terme pour éradiquer la prolifération des chiens errants et la rage.

Selon la LPA, les seules solutions qui soient efficaces sont la vaccination et la stérilisation.

Solutions moins archaïques mais aussi moins dangereuses pour nos animaux, voir pour nos enfants.

Pour voir et signer la pétition, c'est ici.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) vendredi 12 mai 2017

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet