Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Sénégal à l’honneur dans le magazine Couleurs Maroc

Par Gaëlle Picut | Publié le 12/02/2019 à 21:20 | Mis à jour le 13/02/2019 à 16:16
magazine couleurs maroc dossier sénégal art de vivre pullman teranga haut de gamme

Le magazine Couleurs Maroc a présenté hier soir au Pullman Teranga son numéro Spécial Sénégal. Un dossier met en valeur le Sénégal haut de gamme et des entrepreneurs et artistes qui réussissent au-delà de leurs frontières.

couleurs maroc magazine spécial sénégal art de vivre haut de gamme pullman terange
De g. à dr : Daniel Karbownik, directeur du Pullman, Ismaël Loet sa fille, et Julien Rateau, directeur de Couleurs Maroc. DR.

Le magazine trimestriel Couleurs Maroc, consacré à l'art de vivre et lancé il y a 16 ans à Marrakech par Guillaume et Julien Rateau, consacre régulièrement des numéros à des pays amis et partenaires, là où la diaspora marocaine est importante. Pour son dernier numéro, il a choisi de faire escale au Sénégal et de montrer le meilleur de son art de vivre et de ses talents, avec en Une, la styliste et créatrice de mode sénégalaise Adama Paris. "Le Sénégal, bien que démuni dans bien des domaines, fait montre d'une formidable vitalité, notamment grâce au dynamisme et au talent de ses entrepreneurs, artistes, designers et autres créateurs, qui, à Dakar, Saint-Louis et ailleurs, portent haut, une africanité désormais fièrement revendiquée, heureuse et décomplexée" indique Julien Rateau, directeur général de Couleurs Maroc, présent hier soir au Pullman Teranga.

A travers 80 pages, le lecteur pourra découvrir des portraits d'Ousmane Mbaye, Adama Paris, Oumar Sow, Ismaël, Lo, Aissa Dione, Oumou Sy, etc. mais aussi des lieux haut de gamme. Les articles font voyager à Dakar, Saint-Louis et en Casamance. Le dossier est illustré de photos de Matthieu Gast et de Laurent Gerrier.

"A terme, nous aimerions devenir le "Jeune Afrique" de l'art de vivre, en mettant en avant la diversité des créateurs sur tout le continent africain" a indiqué Julien Rateau.

Une belle occasion de montrer le visage du Sénégal qui réussit et qui cultive l'art de vivre sous toutes ses formes, auprès des publics marocains et des français. En effet, le magazine imprimé à 20 000 exemplaires est diffusé au Maroc et en France dans des endroits haut de gamme (hôtels de luxe, classe business de compagnies aériennes, etc.). Ce dernier numéro sera également distribué au Sénégal dans quelques lieux choisis. Par ailleurs, dans les prochains numéros de Couleurs Maroc, d'autres pages devraient être consacrées au Sénégal. 

Pour le lire en ligne : Couleurs Maroc Spécial Sénégal

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet