

Revue de presse de la semaine du 24 juin à Dakar et au Sénégal
Les affaires politiques et le football ont largement dominé l’actualité cette semaine.
#Politique
- Soupçonné de corruption dans l’affaire Pétro-Tim, le frère du président Macky Sall a fini par démissionner en début de semaine de son poste à la tête de la Caisse des Dépôts et des Consignations. Des citoyens ont décidé de se rassembler tous les vendredis pour réclamer plus de transparence dans cette affaire.
Démission d’Aliou Sall, limogeage supposé d’ @elhadjkasse , l’enquête de la BBC fait ses premières victimes dans l’entourage du président @Macky_Sall #PetroGazGate #PetroTim #Senegal https://t.co/jwqVhDGWQq
— Matteo Maillard (@matteomaillard) 25 juin 2019
#Economie
- Au Bourget, le Sénégal expose ses ambitions dans le secteur aérien, à lire sur RFI
- Le pari africain du groupe Orange : présent sur le continent depuis une vingtaine d’années, le groupe y réalise aujourd’hui l’essentiel de sa croissance. A lire dans Le Monde.
- Les femmes entrepreneures en Afrique de nouveau à l'honneur. Un reportage de TV5 Monde.
"Women In Africa" 2019 : l'Afrique, championne du monde des femmes entrepreneures.
— TV5MONDE Afrique (@TV5MONDEAfrique) 27 juin 2019
Via @TERRIENNESTV5https://t.co/6ztRV5uKzv pic.twitter.com/2hr823Rni6
- Un article sur le marché de la fripe à Dakar, à lire dans La Croix.
- Saisie de 238 kilos de cocaïne au Sénégal, selon la BBC.
#Santé
- Les médicaments sont de mauvaise qualité, et les prix sont élevés à cause de l'absence de concurrence sur le marché africain, a déclaré à la BBC un éminent spécialiste de la santé, Kalipso Chalkidou, du Centre pour le développement mondial.
Les pays africains achètent les médicaments "30 fois plus" chershttps://t.co/p4aknpAl9i pic.twitter.com/SqcR5FNoxB
— BBC News Afrique (@bbcafrique) 24 juin 2019
#Culture
- Une émission consacrée au sénégalais Idrissa Diop qui célèbre 50 ans de carrière, le congolais Fabrégas présente son nouvel album. Un reportage à voir sur France24.
- Le plus prestigieux des ballets russes, le Bolchoï, devrait être à Dakar en décembre 2019, selon une information du Quotidien.
#Sport
- La CAN2019 bat son plein et occupe largement les médias sénégalais. Elle se terminera le 19 juillet. Dimanche dernier, le Sénégal a battu la Tanzanie 2-0. Jeudi, le Sénégal s’est incliné devant l'Algérie (0-1). Et le 1er juillet, les Lions joueront contre l'équipe du Kenya.
