Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#Dakar #Senegal : brèves de la semaine du 24 juin 2019

Par Gaëlle Picut | Publié le 28/06/2019 à 18:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 18:00
revue de presse senegal dakar juin 2019 actualité

Revue de presse de la semaine du 24 juin à Dakar et au Sénégal

Les affaires politiques et le football ont largement dominé l’actualité cette semaine. 

#Politique

- Soupçonné de corruption dans l’affaire Pétro-Tim, le frère du président Macky Sall a fini par démissionner en début de semaine de son poste à la tête de la Caisse des Dépôts et des Consignations. Des citoyens ont décidé de se rassembler tous les vendredis pour réclamer plus de transparence dans cette affaire.

#Economie

- Au Bourget, le Sénégal expose ses ambitions dans le secteur aérien, à lire sur RFI

- Le pari africain du groupe Orange : présent sur le continent depuis une vingtaine d’années, le groupe y réalise aujourd’hui l’essentiel de sa croissance. A lire dans Le Monde.

- Les femmes entrepreneures en Afrique de nouveau à l'honneur. Un reportage de TV5 Monde.

- Un article sur le marché de la fripe à Dakar, à lire dans La Croix.

- Saisie de 238 kilos de cocaïne au Sénégal, selon la BBC.

#Santé

- Les médicaments sont de mauvaise qualité, et les prix sont élevés à cause de l'absence de concurrence sur le marché africain, a déclaré à la BBC un éminent spécialiste de la santé, Kalipso Chalkidou, du Centre pour le développement mondial.

#Culture

- Une émission consacrée au sénégalais Idrissa Diop qui célèbre 50 ans de carrière, le congolais Fabrégas présente son nouvel album. Un reportage à voir sur France24.

- Le plus prestigieux des ballets russes, le Bolchoï, devrait être à Dakar en décembre 2019, selon une information du Quotidien.

#Sport

- La CAN2019 bat son plein et occupe largement les médias sénégalais. Elle se terminera le 19 juillet. Dimanche dernier, le Sénégal a battu la Tanzanie 2-0. Jeudi, le Sénégal s’est incliné devant l'Algérie (0-1). Et le 1er juillet, les Lions joueront contre l'équipe du Kenya.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet