Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

#Dakar #Senegal : brèves de la semaine du 24 juin 2019

Par Gaëlle Picut | Publié le 28/06/2019 à 18:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 18:00
revue de presse senegal dakar juin 2019 actualité

Revue de presse de la semaine du 24 juin à Dakar et au Sénégal

Les affaires politiques et le football ont largement dominé l’actualité cette semaine. 

#Politique

- Soupçonné de corruption dans l’affaire Pétro-Tim, le frère du président Macky Sall a fini par démissionner en début de semaine de son poste à la tête de la Caisse des Dépôts et des Consignations. Des citoyens ont décidé de se rassembler tous les vendredis pour réclamer plus de transparence dans cette affaire.

#Economie

- Au Bourget, le Sénégal expose ses ambitions dans le secteur aérien, à lire sur RFI

- Le pari africain du groupe Orange : présent sur le continent depuis une vingtaine d’années, le groupe y réalise aujourd’hui l’essentiel de sa croissance. A lire dans Le Monde.

- Les femmes entrepreneures en Afrique de nouveau à l'honneur. Un reportage de TV5 Monde.

- Un article sur le marché de la fripe à Dakar, à lire dans La Croix.

- Saisie de 238 kilos de cocaïne au Sénégal, selon la BBC.

#Santé

- Les médicaments sont de mauvaise qualité, et les prix sont élevés à cause de l'absence de concurrence sur le marché africain, a déclaré à la BBC un éminent spécialiste de la santé, Kalipso Chalkidou, du Centre pour le développement mondial.

#Culture

- Une émission consacrée au sénégalais Idrissa Diop qui célèbre 50 ans de carrière, le congolais Fabrégas présente son nouvel album. Un reportage à voir sur France24.

- Le plus prestigieux des ballets russes, le Bolchoï, devrait être à Dakar en décembre 2019, selon une information du Quotidien.

#Sport

- La CAN2019 bat son plein et occupe largement les médias sénégalais. Elle se terminera le 19 juillet. Dimanche dernier, le Sénégal a battu la Tanzanie 2-0. Jeudi, le Sénégal s’est incliné devant l'Algérie (0-1). Et le 1er juillet, les Lions joueront contre l'équipe du Kenya.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet