TEST: 2252

#Dakar #Senegal : brèves de la semaine du 12 novembre 2018

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 16/11/2018 à 16:24 | Mis à jour le 06/01/2021 à 21:43
Photo : Stéphane Tourné
dakar revue de presse actualites senegal breves

Résumé de l'actualité sur Dakar et le Sénégal vue dans la presse (semaine du 12 au 18 novembre 2018) 

- Total Sénégal affiche des résultats au vert au 1er semestre 2018 : à lire sur La Tribune Afrique

- La marque de vêtements Zara (groupe Inditex) est désormais disponible au Sénégal grâce à une plateforme numérique. Les clients pourront être livrés entre 3 et 7 jours. A lire sur Le Monde.

- Elle Solaire et SolarAid ont passé un partenariat visant à faciliter l’accès à des énergies propres pour les communautés rurales au Sénégal. Pour en savoir plus sur Elle Solaire, lire l’article que LPJ lui a consacré

- Le Président sénégalais Macky Sall a été interviewé par France 24 le 12 novembre dernier sur la menace terroriste au Sahel et sur sa politique intérieure.

- La Tunisie, le Sénégal et le Burkina ont signé le « pacte » de Reporters sans frontières pour protéger la liberté de la presse et lutter contre la désinformation. A lire sur Le Monde.

- Lancement de la saison 2 de Ferme Factory, une émission de téléréalité sénégalaise pour réconcilier les jeunes avec l’agriculture. La saison 1 avait été suivie par près de 750 000 téléspectateurs sur la chaîne publique RTS. En savoir plus sur le site de l’Ambassade

- Sénégal : des systèmes GPS pour sauver les pêcheurs artisanaux. Un reportage sur ce projet pilote à découvrir sur TV5 Monde.

- 11 mois après sa mise en service, l’aéroport AIBD a vu passer un peu plus de 2 millions de passagers. A lire sur le site Lesjecos.

- La réunion régionale Afrique de l'Ouest des Conseillers au Commerce extérieur de la France s'est tenue à Dakar les 15 et 16 novembre. Le grand prix VIE Afrique de l'Ouest a également été remis à trois jeunes lors d'une réception à la Résidence de l'Ambassade. Actuellement 620 VIE (Volontariat International en Entreprise) répartis sur 35 pays d'Afrique sub-saharienne travaillent pour 270 entreprises françaises.  Pour en savoir plus sur les CCE au Sénégal et sur les VIE

- La France et le Sénégal ont souhaité mettre leurs forces en commun pour établir au Sénégal le Campus franco-sénégalais à la rentrée universitaire de 2019. Ce nouveau campus reposera sur la collaboration étroite entre établissements d’enseignement supérieur des deux pays. Localisé au sein de la ville nouvelle de Diamniadio au sein de la cité du savoir, le Campus Franco-sénégalais se veut un hub de formations innovantes en lien avec le tissu économique local sénégalais. 

- Il n'y a pas d'épidémie de Dengue à Dakar : un article à lire sur le site de l'AFP Factuel

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dakar !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale