Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

AIBD - Charriots gratuits, ENFIN !!!

AIBD-charriotsAIBD-charriots
Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 13 octobre 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

L'Aéroport International Blaise Diagne annonce sur son site la gratuité des charriots à partir de ce lundi 15 octobre.

Si vous êtes arrivé à Dakar sur le nouvel aéroport, vous avez surement été marqué, voir choqué, agressé même pour certain par cette mafia des charriots.

En effet, première chose très désagréable, lorsque l'on arrive au nouvel aéroport de Dakar, avec épouse, enfants et 8 ou 10 valises, c'est qu'il vous faut une pièce de 500 Fcfa ou 1 euro pour obtenir un charriot. Pas toujours évident pour un américain, par exemple. Ensuite, si vous souhaitez récupérer votre ou vos pièces, c'est là que tout commence. Ces nombreux jeunes hommes prêts à se plier en deux pour vous aider n'ont nullement l'intention de vous laisser ramener votre charriot vous-même. C'est que celui-ci vaut 1 euro !

Même les employés chargés de les récupérer ne vous laissent pas accrocher votre charriot pour récupérer votre butin. C'est allé parfois loin, jusqu'à l'intervention de policiers.

Bref, il semblerait que tout ceci soit enfin terminé ! En tout cas, l'AIBD communique ceci sur son site internet :

Dans un souci de toujours améliorer le service pour les passagers à l’aéroport Dakar Blaise Diagne, la Direction Générale de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport décide de la gratuité des charriots à compter de ce lundi 15 Octobre 2018.

Les chariots sont disponibles en salle d’arrivée, sur le parking auto, et sur les linéaires de déposes (transports en commun, zone départ).

En même temps, un service de porteurs (payant, tarifs fixes) sera mis à la disposition des passagers pour les aider en cas de besoin et s’occuper du recyclage des charriots.

Tel : +221 33 939 59 00 /+221 33 939 69 00 

Mail : contact@dakaraeroport.com

On ne nous indique pas encore quel sera le montant du "tarif fixe" des porteurs...

Espérons que l'on puisse toujours trouver des charriots libres et non pas un porteur payant agrippé à chaque charriot visible à l'aéroport...

Allez, soyons positifs en attendant de voir comment cela va se passer.

logofbdakar
Publié le 13 octobre 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos