Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AIBD - Charriots gratuits, ENFIN !!!

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 13/10/2018 à 18:42 | Mis à jour le 13/10/2018 à 19:01
AIBD-charriots

L'Aéroport International Blaise Diagne annonce sur son site la gratuité des charriots à partir de ce lundi 15 octobre.

Si vous êtes arrivé à Dakar sur le nouvel aéroport, vous avez surement été marqué, voir choqué, agressé même pour certain par cette mafia des charriots.

En effet, première chose très désagréable, lorsque l'on arrive au nouvel aéroport de Dakar, avec épouse, enfants et 8 ou 10 valises, c'est qu'il vous faut une pièce de 500 Fcfa ou 1 euro pour obtenir un charriot. Pas toujours évident pour un américain, par exemple. Ensuite, si vous souhaitez récupérer votre ou vos pièces, c'est là que tout commence. Ces nombreux jeunes hommes prêts à se plier en deux pour vous aider n'ont nullement l'intention de vous laisser ramener votre charriot vous-même. C'est que celui-ci vaut 1 euro !

Même les employés chargés de les récupérer ne vous laissent pas accrocher votre charriot pour récupérer votre butin. C'est allé parfois loin, jusqu'à l'intervention de policiers.

Bref, il semblerait que tout ceci soit enfin terminé ! En tout cas, l'AIBD communique ceci sur son site internet :

Dans un souci de toujours améliorer le service pour les passagers à l’aéroport Dakar Blaise Diagne, la Direction Générale de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport décide de la gratuité des charriots à compter de ce lundi 15 Octobre 2018.

Les chariots sont disponibles en salle d’arrivée, sur le parking auto, et sur les linéaires de déposes (transports en commun, zone départ).

En même temps, un service de porteurs (payant, tarifs fixes) sera mis à la disposition des passagers pour les aider en cas de besoin et s’occuper du recyclage des charriots.

Tel : +221 33 939 59 00 /+221 33 939 69 00 

Mail : contact@dakaraeroport.com

On ne nous indique pas encore quel sera le montant du "tarif fixe" des porteurs...

Espérons que l'on puisse toujours trouver des charriots libres et non pas un porteur payant agrippé à chaque charriot visible à l'aéroport...

Allez, soyons positifs en attendant de voir comment cela va se passer.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Philippe Senegaulois dim 14/10/2018 - 00:42

Dans les aéroports européens les chariots sont libres et non payants.Seuls les taximens aident à charger les bagages et de l'avion les handicapés sont pris en chaises roulantes et puis voiturette. Les bébés sont dans leurs poussettes. Pas de porteurs.

Répondre
Commentaire avatar

Ned dim 14/10/2018 - 02:08

Et alors ?? En quoi votre commentaire nous éclaire-t-il ?!

Répondre

Vivre à Dakar

CULTURE

BD Passion : un espace dakarois dédié à la culture et aux loisirs

Coup de cœur pour ce lieu unique à Dakar, BD Passion, dédié aux livres, aux jeux et aux activités culturelles pour les petits et les plus grands. Rencontre avec Marieme Seck, fondatrice de BD Passion.