

Le marché Kermel, situé en centre ville de Dakar, est l'endroit idéal pour faire vos courses. Vous y trouverez un grand choix de fruits et légumes, mais également du poisson frais : crevettes, langoustes, thiof, sole, dorade, calamars... et également de la viande. Le tout à des prix intéressants.
Détruit par un incendie en 1993, le bâtiment qui abrite le marché Kermel a été reconstruit à l'identique. C'est certainement l'un des marchés les plus touristiques de Dakar. Situé dans le quartier du Plateau, en centre ville, il est surnommé par les locaux le « marché des toubabs » en raison du grand nombre d'expatriés qui s'y rendent pour faire leurs courses.

Sillonnez les allées colorées et les stands de poissons, viandes, fruits, légumes, épices?et faites votre choix. Pour le poisson, c'est réellement l'endroit où vous devez vous rendre. On vous décortiquera vos crevettes pour la modique somme de 300 francs par kilo, et vous pouvez également demander à ce qu'on vous prépare le poisson en filets. Vous n'aurez plus qu'à faire cuire selon vos envies.
Si vous n'avez pas le temps de vous rendre au marché Kermel, vous pouvez vous faire livrer directement à domicile. Voici deux livreurs fiables (testés et approuvés) qui se déplaceront jusqu'à chez vous :
Laye : 77 631 34 47 - Seydou : 77 609 40 30 / 77 079 23 82
Préparation des crevettes fraîches au marché Kermel. Photo P.B.
Pauline Bouveau (www.lepetitjournal.com/dakar) jeudi 21 avril 2016







