
Le Fonds Image de la Francophonie ouvre les candidatures aux dossiers de demande d'aide à la production ou à la finition.
Le Fonds Image de la Francophonie est mis en œuvre par l'OIF en collaboration avec le CIRTEF (Conseil international des radios et des télévisions d’expression française). Doté d’un million d’euros par an, répartis à parts égales entre deux commissions – « Cinéma – fiction » d’une part et « Documentaires / Séries » d’autre part – dont chacune se réunit deux fois par an, le Fonds soutient la production ou la postproduction de documentaires et d’œuvres de fiction ou d’animation dans les pays francophones à revenus faibles ou intermédiaires (37 pays éligibles, dont le Sénégal). Ces financements complètent les dispositifs d’aide au développement de projets (aides à l’écriture ou à la réécriture de scénarios, rencontres de coproduction, etc.) que l’OIF soutient ou met en œuvre par ailleurs.
Les dossiers de demande d’aide à la production ou la finition pour les prochaines sessions du Fonds Image de la Francophonie devront être déposés avant le 15 juin à minuit. Ces dates concernent à la fois la commission ” Cinéma / Fiction ” et la commission ” Documentaires / Séries “. Les deux commissions se réuniront en septembre 2017 et chacune d’entre elles examinera au maximum 50 dossiers. A l’issue des deux semaines de dépôt de juin, pour chaque commission, parmi les dossiers recevables, seuls les 50 dossiers les plus complets seront transmis aux membres de la commission. Le plus important n’est pas de déposer son dossier au plus vite mais de fournir l’ensemble des documents demandés, y compris les preuves de financement permettant de considérer que le producteur dispose d’au moins 40 % du budget prévisionnel du projet qu’il soumet.
Le règlement, les indications sur la procédure de dépôt et les résultats des commissions précédentes figurent sous ce lien : http://www.imagesfrancophones.org/fonds_francophone.php
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) mardi 13 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !







