Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À découvrir absolument : Restaurant "Au Souvenir" !

Par Au Souvenir | Publié le 13/04/2018 à 18:23 | Mis à jour le 13/04/2018 à 18:57
À découvrir absolument : Restaurant "Au Souvenir" !

Saveurs plurielles, Richesses des plats, Éducation des papilles pour un but : Magnifier le moment du repas !

Peu de gens savent que la Place du Souvenir Africain abrite un lieu de restauration à l’expérience unique : le restaurant Au Souvenir !

Cuisine italienne, africaine,  française, sénégalaise et libanaise, la riche palette de plats proposée invite à un gouteux voyage immobile, faisant du moment du repas une césure des plus agréables. De par les différentes saveurs, l’endroit se veut le lieu d’expériences culinaires cosmopolites.

« La mission est de proposer une offre culinaire complète et unique, affirmant un restaurant international, dynamique, flexible, privilégiant une rencontre multiraciale, dans le respect des traditions culturelles».  dixit Mme Sabina, le directeur créatif.

En ce sens, tous les midis, en plus de la carte fournie, un plat du jour sénégalais est proposé, afin d’à la fois régaler les connaisseurs et initier les novices - notamment les touristes - à la gastronomie sénégalaise.

Car selon Mr Tamsir, sénégalais d'origine mais avec une culture internationale, responsable du Restaurant, « Le bien manger et la convivialité qui y est associée font partie de la tradition de nombreuses cultures ».

Vegans, végétariens, diabétiques, adeptes du bio : Welcome !

 

Au Souvenir Lasagnes

 

Les différentes tendances alimentaires sont prises en compte Au Souvenir qui leur réserve une place de choix. L’adepte de telle ou telle mouvance pourra donc se sustenter en tout plaisir et confiance avec des menus à la fois préparés avec minutie et savoureux, ceci, grâce à la carte spécialement élaborée à son intention.

« Notre expertise est basée sur le souci du détail, répondre aux nouveaux besoins des cultures » dit l’italiene Mme Sabina.

Afin d’asseoir la politique du bio, de forts partenariats ont été noués avec divers fournisseurs bios.

Sarah et Noémia : Reines des cocktails

 

Au Souvenir Cocktail

 

Aux commandes des cocktails, deux jeunes femmes de la diaspora au parcours similaire : Noémia Ly Ndao et Sarah Faye Ndiaye. Après plus de 20 ans en Italie, y avoir fait des études en hôtellerie et y avoir travaillé, les deux cousines décident de revenir s’investir au Sénégal et font bénéficier Au Souvenir de leur talent, expérience et savoir-faire.

Associées Au Souvenir, elles tiennent les reines de l’odyssée liquide qui tous les jours emporte  les clients, réjouissant les papilles par les délicats, complexes, baroques, simples, forts ou doucereux  cocktails sophistiqués, ouvragés, ciselés afin de réveiller les papilles les plus blasées.

Smoothies : du délice  en verre !

 

Au Souvenir Smoothies

 

Les smoothies déroulent un large panel de jus riches en nutriments, mélanges de jus locaux multivitaminés tels que le bouye, le bissap, le gingembre etc. Mise à l’honneur du terroir oblige, lesdits smoothies portent le nom de différentes villes du Sénégal tels que: Louga, Tambacounda, Saint Louis etc. En plus d’être délicieux, lesdits jus sont festifs et colorés, constituant un apport en vitamines et sels minéraux naturels précieux pour l’organisme : alicament oblige. Beaux et gais, ils ont des reflets, gourmands, mats, irisés et à l’exotisme enchanteur et sont une véritable invite au boire sain.

Une task force International au service du gout

L’avant-dernier mot appartient à Mauro pour qui, Au Souvenir : « Notre client aura l'opportunité d'acquérir une compréhension approfondie de la nourriture et des bonnes boissons en tant que valeurs nécessaires pour créer et façonner la société du futur ».

 

Au Souvenir c’est une nouvelle façon de boire et de manger, une valorisation et découverte ou redécouverte des produits locaux,  une magnification de ceux-ci, une invitation à de nouveaux voyages par la gastronomie et les cocktails.

Tout ceci fait du Au Souvenir, un endroit inoubliable, le restaurant dont, l’on se souvient. 

Irène Idrisse

Evènements !

Tous les vendredi, de 16h00 à minuit : Dégustation de vin  avec des compagnies françaises, italiennes etc

Au Souvenir

Dimanche 15 Avril: Lancement de l’event Food & Drink Emotions.

Au Souvenir

Ce  sera l'occasion de présenter tous nos délices, notre savoir -faire à nos clients, le tout dans une bonne ambiance : Noémie et Sarah.

 

 

Contacts

Phone : 33 825 38 20

Site web

0 Commentaire (s)Réagir