Mardi 1 décembre 2020

DAKAR - 5 plages pour se dorer la pilule

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 10/04/2016 à 22:23 | Mis à jour le 04/05/2016 à 12:37

 

A Dakar, il fait chaud, très chaud. Surtout durant l'hivernage, de juin à octobre. Et pour ceux qui n'ont pas l'âme d'un surfeur, quoi de mieux que d'aller se faire dorer la pilule, profiter du soleil et se rafraîchir un bon coup ? La rédaction a donc sélectionné pour vous 5 plages agréables pour se détendre après une dure semaine.

 

La plage de la Voile d'or offre un décor de carte postale. Photo P.B.

 

Plage BCEAO ? Yoff

Très prisée des surfeurs mais également des familles le weekend, cette immense plage fera le bonheur de tous. On peut savourer un bon poisson grillé au restaurant La Paillote ou carrément sur la plage, louer un transat ou une natte à même le sol, à l'ombre d'une jolie paillote. L'eau est généralement magnifique, on finirait même par se croire aux Seychelles. Attention tout de même, certains jours, elle est malheureusement très polluée.

Accès : La plage se situe derrière le Centre Aéré de Yoff et le cimetière musulman

 

Baie de Ngor

Encore une plage victime de son succès. Elle fait tout de même partie de l'un des plus beau spots de Dakar, avec sa vue sur l'île de Ngor. La mer est très calme, quasiment sans aucune vague, ce qui est plutôt agréable et rare à Dakar. Dommage cependant qu'il faille nager au milieu des ballets de pirogues à moteur qui polluent l'eau. Sinon, pour plus de confort, mais payant, on peut opter pour la plage privée de l'hôtel La Madrague, avec transats et piscine à disposition. C'est aussi ici que se trouve le club de plongée Diving Nautilus, qui vous emmènera faire un baptême dans la baie.

Accès : La plage se situe derrière le parking de l'embarcadère du village de Ngor.

 

Plage des Mamelles

Située sous les falaises des Mamelles, cette plage a l'avantage d'être très propre et peu éloignée du centre ville. Dans une ambiance reggae, on peut louer des nattes et des transats pour 1000 FCFA environ, et passer la journée entre amis, en sirotant une Gazelle bien fraîche.  Attention cependant au courant et aux vagues, parfois très forts.

Accès : au rond point des Mamelles, à droite lorsqu'on repart vers le centre ville. Continuer tout droit jusqu'à la mer puis descendre pieds par un petit sentier sur la droite.

 

Plage de l'Anse Bernard

Avec la plage privée du Lagon, c'est la seule plage du centre ville de Dakar. L'eau est propre et très belle et l'on peut profiter d'une superbe vue. La plage idéale pour une séance bronzage au calme, tout en restant à deux pas du Plateau et de ses commerces.

Accès : Lorsque vous arrivez au palais présidentiel, prendre à droite, puis la première à gauche pour rejoindre la petite corniche.

 

Plage de la Voile d'or 

Cette plage est digne d'une carte postale : sable fin, cocotiers? Malheureusement l'eau est tellement polluée qu'on ne peut quasiment pas s'y baigner. Idéal donc pour profiter de la vue et pour une bonne séance bronzage !

Accès : la plage est située dans la zone industrielle de Bel Air, juste à côté du centre ville (Plateau).

 

Pauline Bouveau  (www.lepetitjournal.com/dakar) - lundi 11 avril 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar ! 

Article initialement publié sur Nouvelles de Dakar

 

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Wallou dim 05/01/2020 - 17:05

Je pense que vous devriez mettre à jour vos commentaires. Toutes les plages dont vous parlez sont devenues des dépotoirs !!! Depuis 10 jours sur Dakar, je n’ai encore trouvé aucune belle plage. Soit la mer, soit le sable, tout y est sale.

Répondre

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.

Sur le même sujet