Vendredi 30 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Photo de la semaine: T. Favre, architecture et développement durable

Par Joëlle Borgida | Publié le 11/09/2020 à 17:00 | Mis à jour le 11/09/2020 à 17:00
Photo : Tanguy Favre pour NORDIC INSITE
Nordic Insite Copenhague Tanguy Favre Ørestad

Lepetitjournal.com Copenhague publie chaque semaine le cliché d'un photographe auquel nous avons donné comme seule consigne : Copenhague.

 

Aujourd'hui, il s'agit d'une photo prise par Tanguy Favre, au printemps 2019, dans le cadre de visites sur le thème "architecture et développement durable" organisées par l'agence Nordic Insite. 

 

Nous pouvons y voir le projet VM Houses réalisé par le cabinet d'architecte danois BIG, à Ørestad, dans le sud de Copenhague, l'un des nouveaux quartiers de la capitale danoise,. 

 

Avec de nouveaux bâtiments récemment achevés, une piste de ski sur le toit d'un incinérateur, les nouveaux quartiers de Nordhavn, Sluseholmen et Ørestad, Copenhague essaie avec plus ou moins de succès de conjuguer aspect social de l’architecture et développement durable. 

 

 

Toujours dans l'optique de découvrir Copenhague sous des angles variés, Scandikistours propose une visite "Introduction à l'histoire du Danemark" pour les enfants et les plus grands ! Elle aura lieu demain, samedi 12 septembre, à 13h45. C'est la dernière de l'année, il reste encore quelques places. Réservation

 

 

 

Si vous êtes, vous aussi photographe, même amateur, à vos heures, 

n'hésitez pas à envoyer à lepetitjournal.com/copenhague vos photos 

et à partager avec nous votre perception de Copenhague ou du Danemark.

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La vague #MeToo atteint finalement le Danemark

La vague #MeToo qui avait touché le monde entier n’avait pas eu de résonances particulières, à ce moment-là, au Danemark. Mais le pays, 3 ans plus tard, le débat sur le harcèlement sexuel est lancé.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.