Édition internationale

CHOISISSEZ L’ALTERNANCE A L’IPAG BUSINESS SCHOOL, PARIS OU NICE

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

 

A l’IPAG Business School, les étudiants ont la chance de pouvoir s’appuyer sur l’alternance pour effectuer une partie de leurs études. Plébiscitée par une large majorité de jeunes ainsi que par les entreprises, l’alternance est une voie privilégiée pour obtenir rapidement un emploi, avec un salaire d’embauche intéressant.

L’alternance permet en effet de vous former à un métier. Elle garantit l’acquisition d’une expérience professionnelle avant votre entrée officielle sur le marché du travail. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent, soit en nombre de jours par semaine, soit en nombre de semaines par mois. L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Sur son campus de PARIS L’IPAG vous propose ces deux types de contrats pour suivre les spécialisations de son cycle Master : 4ème et/ou 5ème année post-bac. Le rythme de l’alternance à Paris varie selon si vous êtes en 4ème année ou en 5ème année.

Sur son campus de NICE, l’IPAG vous propose des contrats de professionnalisation, aussi bien dans ses spécialisations en cycle Master  (PROGRAMME GRANDE ECOLE) que dans la plupart de ses formations en BACHELOR. Le rythme de l’alternance à NICE est de 3 jours en entreprise et 2 jours en école.

Le contact tout au long de l’année avec le monde professionnel vous permet d’acquérir un sens pratique et une adaptabilité, d’autant que vous forgerez votre expérience grâce notamment à l’accompagnement de votre tuteur en entreprise. En tant qu’alternant, vous serez en effet salarié et considéré comme tel dans l’entreprise.

Les avantages de l’alternance :

- diminue, voire absorbe totalement, les frais de scolarité de l’Ecole,

- garantit un salaire pendant vos études,

- garantit une employabilité élevée (taux d’insertion).

Enfin, l’alternance est un bon outil d’insertion et de promotion sociale, puisqu’elle permet à tous de pouvoir suivre des études professionnalisantes, et d’obtenir un diplôme soit en 3 ans après le Bac (Bachelor), soit en 5 ans après le Bac (Master).

Bon plan : Certains peuvent même débuter un Bachelor en alternance sur le campus IPAG de Nice – Bachelor Management du Luxe ou E-Business ou Comptabilité &Gestion sociale  et continuer via le concours Ambitions+ vers un Master en alternance à Paris ou à Nice, pour obtenir un diplôme BAC+5  grade de Master avec une seule année d’étude payante ! 

 

logofbinter
Publié le 9 mars 2016, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos