Mercredi 19 septembre 2018
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les douceurs Marocaines

Par Parler Darija | Publié le 03/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 02:43

 

La cuisine Marocaine est riche en couleurs, en plats et épices.

Aujourd'hui je vais vous parler des ingrédients qu'on ne trouve qu'au Maroc, les spécialités 100 % made in Morocco.

Commençons par l'Amlou, également appelé en arabe "Amlou Louz" est une pâte à tartiner issue d'une recette berbère traditionnelle 100% naturelle, composée de miel, d'huile d'argan et d'amandes.

Amlou, un vrai délice d'une simplicité remarquable, regroupe tous les ingrédients d'une préparation gourmande et fortifiante servie au petit-déjeuner ou au goûter. 

Après son conditionnement souvent mis en bocal,  il peut se solidifier. L'huile d'Argan remonte en surface. C'est un phénomène naturel qui garantit sa qualité. Il est préférable avant de le déguster après l'avoir remué jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Il est souvent dégusté avec un peu de pain de préférence fait maison accompagné par l'inévitable verre de thé.

Huile d'argan ou Argane, riche en vitamine E, en antioxydants est devenue un allié précieux pour celles qui prennent soin de leur  peau et cheveux. Tirée de l'arganier, arbre endémique du Maroc, elle est aussi très utilisée dans la cuisine traditionnelle berbère.

Découvrons maintenant, Sellou ou Sfouf,  qui est une recette généralement préparée durant le mois sacré de Ramadan. Cette douceur sous forme de poudre plus au moins compacte est appréciée elle aussi accompagner d'un thé à la menthe. Lors des  fêtes de baptême, il  accompagne les gâteaux marocains. Il est à base de farine, amandes, graines de sésame, gomme d'arabique, anis, miel et beurre.

Rfissa est un plat traditionnel 100 % Marocain. C'est mon petit péché, mon plat préféré. A base de Msemmen (crêpes maghrébines), d'un bouillon d'oignons, de gingembre, de coriandre, de safran, de ras el hanout et de l'indispensable fenugrec (halba en arabe), il a une saveur saveur unique. Il est souvent accompagné de viande de pigeon ou peut-être remplacée par de la viande de poulet. Un régal ! ! !

Les saveurs marocaines sont nombreuses. La cuisine marocaine regorge de mets tous aussi savoureux les uns que les autres. Il nous faut plus d'une vie pour tous les déguster ! ! !

Sara Moufakkir (www.lepetitjournal.com/casablanca) mercredi 4 janvier 2017

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Rabat Appercu
DÉVELOPPEMENT

Une 9ème édition des Trophées de l’Africanité remarquée

C’est dans le cadre de la 15ème édition de l’Université des Jeunes initiée par le CDRT, que MBK Média Africa a choisi d’organiser cette année, les 9èmes Trophées de l’Africanité

Sur le même sujet