Mercredi 26 juin 2019
Casablanca
Casablanca
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA FOL : FOLlement sympa !

Par Parler Darija | Publié le 24/07/2016 à 22:00 | Mis à jour le 24/07/2016 à 10:58

Comment ne pas connaître la Fédération des ?uvres Laïques  de Casablanca ? Cette fédération d'associations (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré de l'AEFE et OSUI, Association des Coopératives Scolaires et Caisse des Ecoles) est installée au Maroc depuis 1940. Elle a donc fêté ses 75 printemps. C'est une institution à Casablanca.

Son  sigle FOL fait doucement rire les non initiés, mais l'esprit jovial et bon enfant qui se dégage lorsque l'on arrive sur les lieux (rue Moussa IBn Nousseir) est rassurante et décontractante. On s'y divertit encadré par des bénévoles expérimentés et des professionnels soigneusement recrutés.

En effet, la FOL promeut avant tout des valeurs de solidarité et de laïcité. Son Président Serge Soreau est un fervent défenseur de la mixité sociale, culturelle et transgénérationnelle. Il ?uvre, entouré de son équipe, pour que ce lieu soit accessible à tous et pour tous. Le lieu est fréquenté autant par des enfants des Missions Françaises, que des écoles privées ou publiques de Casablanca, ainsi que par des adultes de tout milieu.

Il y  est  proposé un riche programme d'activités : des cours de musique, de danse, des ateliers de théâtre, des expositions hebdomadaires, et aussi un centre de loisirs?

Elle possède également une magnifique salle de théâtre qui date des années 1950 et qui a préservé son mobilier et son charme d'époque.

Ayant une capacité de 400 places, elle peut accueillir différents types d'évènements : pièce de théâtre, projection de film, concert, conférence?

La FOL se veut être à but de non lucratif, elle permet à des artistes amateurs comme professionnels de se produire dans les lieux. Le prix de l'entrée doit rester raisonnable afin de favoriser la mixité sociale. C'est sa l'esprit de la FOL !

Pour connaître leur programmation ou la liste des activités proposées, je vous invite de vous rendre sur place au 16 avenue Moussa Ibn Noussair un mercredi ou un samedi après-midi ou de consulter notre rubrique agenda. Les événements sont régulièrement enregistrés avec toutes les informations nécessaires.

 

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 25 janvier 2016.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Athènes Appercu
SPORT

Morocco Open - Maria Sakkari a remporté son premier titre WTA à Rabat

Maria Sakkari a décroché le premier titre de sa carrière ce samedi 4 mai lors du Morocco Open à Rabat. C’est la première femme grecque à avoir remporté un titre WTA depuis Eleni Daniilidou en 2008.

Que faire à Casablanca ?

Rabat Appercu
IDÉE SORTIE

Le musée d’Orsay prête plus de 40 tableaux impressionnistes au Maroc

A Rabat, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain expose 42 chefs-d’œuvre du XIXe siècle. L’exposition « Les couleurs de l’impressionnisme » se tiendra jusqu’au 31 août 2019.

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet