Édition internationale

IMAD KOTBI - D'animateur de radio à DJ

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 juillet 2016

 

Imad Kotbi a plusieurs cordes à son arc. Ce trentenaire casaoui n'en finit pas de faire parler de lui. Tantôt animateur, producteur radio ou Dj, il est sur tous les fronts.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a animé l'émission Ze Kotbi Show sur la radio Casa FM où il s'est fait connaître pour avoir animé la plus longue émission radio au monde qui a duré 50 heures sans interruption, diffusée du 29 décembre 2006 à 20h15 au 31 décembre 2006 à 22h15. Un record 100% marocain !

Il a été le premier animateur marocain à produire son émission au célèbre théâtre de l'Olympia à Paris en mai 2007 où il a fait salle comble. Prestation incroyable pour un animateur, dj inconnu de la scène française, mais très apprécié par les marocains de France.

Il a animé différentes émissions radio telles que le premier Morning Show au Maroc sur Hit Radio, puis une émission intitulée Radio Kotbizzz sur Radio Plus Casa, également sur Chada Fm, MFM ou Medi1.

Durant ses études faites en France et en parralèlle de son activité d'animateur, il prend goût tout doucement aux platines et se perfectionne.

 Et s'il devenait DJ ?

Il commence à mixer en 2003 dans les night clubs marocains et sort son premier album« Summer Mix Party 1 » en 2004. Il continue sur sa lancée et réalise le deuxième volet de « Summer Mix Party 2 » l'année suivante.

Jusque là, cette activité restait pour lui une simple passion. C'est vraiment en 2015 qu'il connaît le succès grace à son single « I need your love » en featuring avec Ellia, puis « Keep your love » en featuring avec Summer en 2016. On y trouve toutes les caractéristiques d'un professionnel : un beau clip, une belle voix, un très bon son et surtout le souci du détail !

Cet été, Imad Kotbi renouvelle l'expérience et présente son tout dernier single Fantazy en featuring avec la charmante Nada Azhari.  Il réunit tous ses amis et la presse au Petit Rocher le 12 juillet 2016 pour leur faire découvrir sa toute dernière fierté

Un titre qui s'annonce être le tube de l'été. Presque 38 000 vues en à peine une semaine, Imad Kotbi va faire danser cet été sur les dance floor !

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) jeudi 21 juillet 2016.

parler darija
Publié le 20 juillet 2016, mis à jour le 25 juillet 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.