Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BREAKDANCE - L’Hiba Kingzoo aux jeux de la Francophonie

Écrit par Parler Darija
Publié le 9 septembre 2013, mis à jour le 10 septembre 2013

Les jeux de la Francophonie ont débuté à Nice samedi dernier et dans la catégorie Breakdance, le groupe Lhiba Kingzoo a été choisi pour représenter le Maroc.


Après avoir été inclue en tant qu'épreuve en démonstration à Ottawa (Canada) en 2011, les arts de la rue sont inscrits lors de la programmation officielle de la VII édition des jeux de la Francophonie au titre des “concours culturels”. Lhiba Kingzoo aura la tâche de défendre les couleurs nationales devant 18 autres pays participants. Le concours se déroulera en forme de tournoi en deux parties. Une première partie où les groupes, se présenteront seuls sur scène et une deuxième partie sous forme de "Battle".

Depuis ses débuts en 2005, L'Hiba Kingzoo est devenu le groupe le plus titré au Maroc. Ils ont déjà brillé à plusieurs reprises comme champions d'Afrique, et vice-champion du monde en 2010 au Danemark. Le Crew a signé son passage dans de nombreux évènements internationaux tel que : « Battle Of The Year » (France), « Floor Wars » (Danemark), « Fever Seoul » (Corée), « North Sea Jam » (Pays Bas), « Break Cologne » (Allemagne)…

Ils ont une belle ouverture d'esprit et sont en recherche permanente de techniques pour s'améliorer et enrichir leur vocabulaire en terme de Bboying. Lhiba Kingzoo puise son inspiration dans la culture Marocaine qui est appréciée dans le monde entier pour son rythme, sa musique et sa danse. Pour les jeux de la Francophonie le groupe se produira avec un show intitulé "Jamaa L'Fna".

Vous pourrez les voir à ces dates :
Mercredi 11 septembre : sélection la matinée et 1/8è l'après midi.
Jeudi 12 septembre : demi-finale et finale.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/casablanca) Mardi 10 septembre 2013

parler darija
Publié le 9 septembre 2013, mis à jour le 10 septembre 2013

Sujets du moment

Flash infos