Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BEAUTE - Cellulite: les avantages du traitement par ondes de choc

tratament-celulita-cu-unde-de-soctratament-celulita-cu-unde-de-soc
Écrit par Parler Darija
Publié le 5 juin 2017, mis à jour le 9 février 2018

La cellulite touche 80% des femmes. Ses causes sont nombreuses : une alimentation malsaine, le manque d’exercice physique, des problèmes hormonaux, une mauvaise circulation et le stress. A cause de la multiplicité de ses causes, la cellulite reste difficile à traiter. Les procédés classiques comme le massage, l’endermologie et les crèmes vont être plus ou moins efficaces mais, en fait, toutes ces méthodes ont des résultats superficiels. Le traitement par ondes de choc est un procédé utilisé depuis plusieurs années, pour estomper la cellulite mais aussi pour le remodelage corporel et pour la réduction des dépôts de graisses.

 

La thérapie par ondes de choc a été utilisée à l’origine dans le domaine de l’urologie pour dissoudre les calculs rénaux, mais aussi dans la médecine sportive, et dans la physiothérapie pour le traitement des problèmes osseux et musculaires.

 

Comment ça fonctionne ?

L’énergie générée par les ondes de choc détruit la membrane des cellules graisseuses et libère les acides gras. En même temps, les couches profondes de la peau sont stimulées, ce qui permet la production de collagène neuf, et donne à la peau un aspect lisse et ferme. La zone à traiter est plus nette et liftée et les lobules de graisse présents sous la peau disparaissent.

 

Comment se passe la procédure ?

La peau est nettoyée puis un gel spécial est appliqué. L’appareil est passé sur la zone à traiter plusieurs fois. La sensation est celle d’un massage vigoureux.

Les séances durent 20-30 minutes et il est recommandé de faire 2 séances par semaine. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut au total 10 séances, les résultats commençant à apparaître dès la quatrième séance. A la fin du traitement, la zone traitée peut présenter des rougeurs, et des douleurs musculaires comme après un effort physique peuvent être ressenties.

Il est recommandé de suivre un régime hypocalorique, sans sel et de consommer au moins 2 L d’eau et de thé vert, le tout associé à au moins 30 minutes d’exercice physique.

 

Contre-indications :

- les femmes enceintes ou qui allaitent

- les personnes qui souffrent d’une infection ou d’une inflammation locale

- les patients qui souffrent de troubles de coagulation ou sont sous traitement anti-coagulant

- les patients qui ont un pacemaker

 

Les avantages par rapport à d’autres méthodes :

- les séances sont de courte durée, environ 10-15 min

- les résultats sont visibles dès la deuxième semaine

- l’aspect de la peau continue à s’améliorer même après la fin du traitement

- les résultats sont durables avec des séances de maintien à 1 ou 2 mois

- les muscles retrouvent leur tonicité

- la silhouette est remodelée

- de très petites zones comme les genoux, les bras, les flancs et l’abdomen, peuvent être ciblées, ces petites zones étant en général difficiles à remodeler avec les diètes, le sport ou d’autres méthodes de remodelage corporel

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 6 juin 2017

 

parler darija
Publié le 5 juin 2017, mis à jour le 9 février 2018

Sujets du moment

Flash infos