

C'est à l'issue d'une rencontre passionnante, dans un stade de Marrakech en fusion, que le RAJA Casablanca s'est qualifié, hier mercredi 18 décembre, pour la finale de la Coupe du Monde des Clubs, édition 2013.
L'équipe des "Verts" de Casablanca a en effet battu, en demi-finale de l'épreuve, l'équipe brésilienne de l'Atlético Mineiro, qui compte dans ses rangs, l'ancien joueur du PSG Ronaldhino, sur le score de 3 à 1.
C'est la troisième victoire dans l'épreuve de l'équipe marocaine, qui avait battu aux deux tours précédents l'équipe néo-zélandaise du Auckland City FC, puis l'équipe mexicaine du CF Monterrey.
Rappelons que la coupe du Monde des Clubs est une épreuve organisée par la FIFA qui rassemble tous les champions des coupes continentales ainsi que le vainqueur du championnat du pays hôte. C'est à ce dernier titre que le RAJA Casablanca a été invité à participer à ce mondial des clubs.
Ce n'est que la seconde fois de l'histoire de l'épreuve qu'une équipe, qui n'est pas issue du continent européen ou sud-américain, se hisse en finale. C'est dire la qualité de la performance de l'équipe de Casablanca !
Il n'est donc pas étonnant que le parcours impressionnant des Verts soit sanctionné chaque soir de victoire par des embouteillages monstres, des concerts de klaxons et des concours de chants entonnés par des supporters, de plus en plus nombreux. Il y a sur la corniche comme des effluves de France 98 !
Il reste cependant aux joueurs du RAJA Casablanca à franchir le dernier obstacle, de loin le plus difficile. C'est en effet l'ogre bavarois, le Bayern de Munich de Franck Ribery, qui se dresse maintenant sur le chemin de l'équipe de Casablanca.
L'équipe allemande enchaîne les prestations remarquables et n'a pas perdu dans son championnat national depuis plus de 40 rencontres : elle est clairement favorite pour la finale qui aura lieu samedi 21 décembre, toujours dans le stade de Marrakech.
Les "Verts" comptent sur leur enthousiasme, leur volonté sans faille, la rapidité de leurs attaquants et le soutien indéfectible de 45 000 supporters en transe pour gravir cette montagne.
Ce n'est pas totalement impossible tant leur parcours étonnant commence à prendre des airs de destin?
Amis lecteurs, samedi soir, vous n'avez pas le choix : mettez-vous au vert !
S.J (www.lepetitjournal.com/casablanca) Vendredi 20 décembre 2013



