Le petit Rayan, âgé de 5 ans, est tombé par accident dans un puits près de Bab Berred mardi. Après 5 jours d'efforts acharnés, les secouristes ont réussi à sortir l'enfant malheureusement décédé.
Une manœuvre difficile pour secourir le garçonnet à Bab Berred
Les Marocains ont retenu leur souffle pendant 5 jours. Une opération de sauvetage a été organisée pour sauver le petit garçon de 5 ans qui a fait une chute accidentelle dans un puits de 32 mètres de profondeur, au Nord du Maroc. Les secours ont tenté de se frayer un passage pour parvenir jusqu’au garçonnet. Ils ont pu lui faire parvenir de l’eau et de l’oxygène, mais ils ignoraient depuis si Rayan était toujours vivant. Les équipes d’intervention ont décidé de forer autour du puits, voulant éviter les risques d’éboulement. Des équipes de secours se tenaient en alerte.
Le roi du Maroc a annoncé le décès du petit Rayan
Samedi à 22h, les parents du petit Rayan ont pu se rendre dans le tunnel qui avait été construit pour atteindre leur fils. C'est dans un silence pesant qu'ils sont sortis et que le corps sans vie de l'enfant a été emmené dans une ambulance. Le cabinet royal a annoncé le décès de l'enfant 30 minutes plus tard : «Suite au tragique accident qui a coûté la vie à l'enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits». Cette annonce a attristé tous les Marocains s'étant largement mobilisés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.