Le petit Rayan, tombé dans un puits, est décédé

Par Capucine Taconet | Publié le 04/02/2022 à 15:16 | Mis à jour le 06/02/2022 à 09:22
La photo de Rayan a été largement relayée sur les réseaux sociaux, en preuve de soutien

Le petit Rayan, âgé de 5 ans, est tombé par accident dans un puits près de Bab Berred mardi. Après 5 jours d'efforts acharnés, les secouristes ont réussi à sortir l'enfant malheureusement décédé. 

 

Les secours marocains apportent un brancard près du puits

Une manœuvre difficile pour secourir le garçonnet à Bab Berred

Les Marocains ont retenu leur souffle pendant 5 jours. Une opération de sauvetage a été organisée pour sauver le petit garçon de 5 ans qui a fait une chute accidentelle dans un puits de 32 mètres de profondeur, au Nord du Maroc. Les secours ont tenté de se frayer un passage pour parvenir jusqu’au garçonnet. Ils ont pu lui faire parvenir de l’eau et de l’oxygène,  mais ils ignoraient depuis si Rayan était toujours vivant. Les équipes d’intervention ont décidé de forer autour du puits, voulant éviter les risques d’éboulement. Des équipes de secours se tenaient en alerte. 

 

 

Le roi du Maroc a annoncé le décès du petit Rayan

Samedi à 22h, les parents du petit Rayan ont pu se rendre dans le tunnel qui avait été construit pour atteindre leur fils. C'est dans un silence pesant qu'ils sont sortis et que le corps sans vie de l'enfant a été emmené dans une ambulance. Le cabinet royal a annoncé le décès de l'enfant 30 minutes plus tard : «Suite au tragique accident qui a coûté la vie à l'enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits». Cette annonce a attristé tous les Marocains s'étant largement mobilisés sur les réseaux sociaux ces derniers jours. 

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Journaliste en formation à l'IPJ, Capucine a retrouvé avec joie la rédaction en septembre 2022, après un stage. Elle aime l'Amérique latine, les jeux de mots, et les clémentines.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Casablanca !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale