

Le festival underground marocain L'boulevard souffle cette année ses 10 bougies. Depuis hier, des groupes de rap, rock et hip-hop proposent au public une musique urbaine de qualité
La dixième édition du festival de musique L'boulevard a ouvert ses portes hier. L'occasion pour les Marocains de prendre tout la mesure de l'événement : en dix ans le petit espace d'expression des groupes de rock locaux s'est transformé en véritable point de départ de la mouvance de musique urbaine au Maroc.
Pour remercier le public toujours présent malgré les années, et pour rendre hommage aux artistes toujours fidèles, la programmation propose le retour des groupes qui ont marqué cette décennie. Ainsi, sur la scène des stades du COC et du RUC Casa Crew, Mobydick, Hoba hoba Spirit ou encore The exploited se succéderont tous les jours jusqu'au 22 juin à partir de 15h.
Une résidence inspirée
En outre, L'boulevard réserve une petite surprise à ses fans. Dans le but de développer les pratiques musicales, mais également de favoriser les rencontres entre musiciens de tous les horizons, le festival organise une résidence de création artistique. Huit artistes issus de la scène alternative marocaine seront réunis sous la direction artistique d'Amazigh Kateb (Gnawa Diffusion). Le répertoire créé à cette occasion sera présenté au public lors du concert de clôture de la 10ème édition, le 22 juin. Avis aux amateurs !
Adeline BOURG. (www.lepetitjournal.com) jeudi 19 juin 2008
En savoir plus
Site Internet du festival L'boulervard



