Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

ECO SPOT - À l'Eco Lodge d'ALOE AGAFAY

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 octobre 2016

 

Un éco village 100 % autonome à quelques kilomètres de Marrakech, c'est possible ! Béatrice Bonnaire, photographe française installée au Maroc depuis de nombreuses années, est au point de concrétiser ce projet ALOE AGAFAY envers et contre tous. C'est accompagné de deux autres projets fous qu'elle aborde la COP 22 avec impatience.

C'est suite un ras le bol de la vie citadine et une rencontre du grand défenseur de l'agroécologie, Pierre Rabhi que l'idée a germé et qu' Aloe d'Agafay voit le jour à partir de rien.

Trois hectares au milieu de nulle part, entre une montage et la porte du désert où elle voit une maison d'hôte en terre construite à partir de techniques traditionnelles marocaines pour une meilleure aération, une piscine où l'eau proviendrait de la source et serait filtrée par des plantes aquatiques naturelles. Elle y installe quelques animaux et un potager pour nourrir ses convives.

L'électricité est fournie uniquement grâce aux panneaux solaires et les eaux usées sont recyclées.

L'intégralité de son projet est pensée pour protéger l'environnement. Mêmes les activités proposées seront en lien avec la nature et la protection de l'environnement : atelier de confection de savons naturels, massage à base d'aloé véra cultivé localement, randonné en vtt, atelier jardinage?elle a même prévu des espaces pour les enfants comme des cabanes en bois pour qu'ils s'amusent.

Béatrice Bonnaire touche du bout des doigts la finalisation de son rêve.  Pour la COP22 qui arrive à grands pas, elle organise toute une programmation afin de faire connaître son écolodge et également d'autres projets tout aussi passionnants :

- Un écobus baptisé FRIDOME fait le voyage tout spécialement de Normandie pour se poser sur le site ALOE AGAFAY et

- un ECO BIVOUAC proposera à tous les passionnés de nature et d'écologie de passer quelques nuits à la belle étoile.

Vous trouverez toutes les informations sur : https://web.facebook.com/ecospotmarrakech/?fref=ts

Venez vivre la COP22 aux portes du désert et vivre une expérience unique proche de la nature. N'hésitez pas à réserver votre bivouac et assister à une programmation hors du commun : concert, conférence, ateliers...

Nadia Jacquot (www.lepetitjournal.com/casablanca) lundi 24 octobre 2016.

parler darija
Publié le 23 octobre 2016, mis à jour le 24 octobre 2016

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions