Après deux années d'absence, l'association EAC-L'BOULVART revient avec un programme musical et culturel très chargé pour sa 14è édition qui se déroulera du 13 au 22 septembre.
La Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca et le Stade du C.O.C vont être les deux "places to be" des jours à venir !
A la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca
Entrée libre
23 groupes de musique actuelle et alternative vont être en compétition du 13 au 15 septembre lors du "Tremplin L'Boulevard". Les groupes sont répartis en trois styles musicaux : 6 pour le world/fusion, 6 pour le rock/métal et 11 pour le rap/hip-hop. Les musiciens viennent de tout le Maroc et deux vainqueurs par catégorie seront désignés.
Les Anciens Abattoirs seront également le lieu du sport urbain avec le "L'Boulevard in the air" les 14 et 15 septembre. Des compétitions de roller et skate seront ouvertes à tout public. Plusieurs shows de roller, skate, trottinette et BMX seront offerts par certains des meilleurs riders nationaux.
Samedi 14
11H-13H : Inscription au contest
13H : Entrainement
14H : Contest skate, roller et BMX
17H30 : Fin du contest
Dimanche 15
13H : Entrainement
14H30 : Contest skate, roller et BMX (demi-finale et finale)
16H30 : Show skate, roller et BMX
17H30 : Remise des prix
Les compétitions seront arbitrées par un jury composé de trois personnes par catégorie.
Au COC Tennis
Entrée libre
"L'Boulevard Fest" sera du 19 au 22 septembre au COC avec une programmation de concerts live très riche. Sur scène se produiront notamment Dark Tranquility, Rachid Taha, The Herbaliser et Bob Maghrib comme tête d'affiche, ainsi que des groupes habitués de ce festival, tels que Mahmoud Bassou, Aziz Sahmaoui et University of Gnawa ou encore Barry. Il y en aura pour tous les goûts.
Ailleurs dans Casablanca
Du 11 au 20 septembre,"Des murs de Casablanca s'habillent de toiles urbaines. Des artistes graffeurs marocains et espagnols prennent l'avenue des FAR (face à place la concorde), en chantier pictural, transforment des façades avec l'aide de jeunes de l'ancienne médina, et animent un atelier pour enfants".
Lorraine Pincemail (www.lepetitjournal.com/casablanca) Vendredi 13 septembre 2013
l'Association EAC-L'BOULVART milite pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc.
Site : http://www.boulevard.ma/



