Édition internationale

CASABLANCA - 8ème édition du Grand Marathon International

Écrit par Parler Darija
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018



Au grand bonheur des amateurs et des professionnels de la course à pied, la 8ème édition du Grand Marathon de Casablanca aura lieu le 25 octobre 2015. Des marathoniens du monde en entier feront le déplacement pour participer à cet évènement, sans compter les marocains adeptes de ce sport.


Trois épreuves sont prévues : la course relais, le marathon (42 km) et le semi marathon (21 km).
Elles auront pour départ et arrivée la majestueuse esplanade de la Mosquée Hassan II. Le marathon et la course relais débuteront tous les deux à 7h30 du matin tandis que le semi marathon commencera à 9h. Il est demandé aux participants d'arriver 1 heure avant le l'heure du départ.

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur leur page internet ou facebook ou se rendre au Village Marathon qui ouvrira ses portes les 23 et 24 octobre. L'inscription ainsi que le règlement doit se faire avant le jour de la course. Aucun dossard, ne sera remis le jour J.

Les frais de participation varient selon l'épreuve et si l'on est ou pas résident marocain. Pour les résidents marocains, un tarif privilégié a été fixé. Il est de 200dh pour le marathon et de 100 dh pour le semi marathon. Concernant la course relais, il est de 1000dh par équipe pour les entreprises et 400 dh pour les associations. Pour les marathoniens en provenance de l'étranger, l'inscription au marathon est à 300 dh et 180 dh pour le semi marathon.

Pour cette 8ème édition, l'organisation est optimale. Tout est prévu pour faire de cette manifestation sportive un grand moment de sport. Le village marathon ouvrira ses portes au public ou les coureurs souhaitant s'informer à compter du vendredi 23 octobre 2015. Un point de ravitaillement sera installé tous les 5 kilomètres. De l'eau, des fruits et des dattes seront proposés aux coureurs. De plus, des points chronométrage et épongeage seront aménagés le long du parcours (voir carte ci-jointe).

Par ailleurs, le slogan choisi cette année est très explicite : « Au c?ur de ville, au c?ur de l'émotion ». Casablanca veut montrer le temps d'une journée, qu'elle n'est pas qu'une grande ville économique. C'est une ville où il fait bon vivre et dans laquelle le sport se pratique aisément. Cette journée s'annonce être forte en émotion.
Nadia JACQUOT (www.lepetitjournal.com/casablanca) mercredi 7 octobre 2015

parler darija
Publié le 6 octobre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.